Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Lyon a encore les crocs

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-17T08:30:00.000Z, mis à jour 2011-08-17T08:37:54.000Z

Malgré un but concédé d'entrée de jeu, le club de Lyon a prouvé en s'imposant 3-1 face au Rubin Kazan qu'il faudrait encore compter sur lui cette saison. La Ligue des Champions se profile.

Grâce à une qualité offensive retrouvée, symbolisée par un Bafétimbi Gomis très à son aise, Lyon a bien négocié son match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il faudra maintenant confirmer au retour.



Le but concédé dès la 3e minute sur corner a paradoxalement réveillé les Lyonnais. Les hommes de Rémi Garde ont peu à peu pris la mesure d'une équipe russe aussi dangereuse qu'annoncé. Les deux équipes se répondaient coup pour coup, et Gomis égalisait à la 10e minute suite à une ouverture lumineuse de Michel Bastos. Lyon n'a pas eu le temps de douter.


L'OL a pu compter sur des leaders techniques auteurs d'un grand match, à l'image de Lisandro Lopez, passeur sur le deuxième but (centre de Gomis dévié par un défenseur russe dans ses propres filets) à la 40e minute. L'Argentin a tiré ses partenaires vers le haut tout au long du match, et Jimmy Briand s'est mis au diapason en marquant le troisième but (71e).



Rémi Garde et les observateurs ont surtout pu constater que si Lyon possède une force de frappe impressionnante, lorsqu'il s'agit de défendre en revanche, sa solidité ne saute pas aux yeux. Les Lyonnais ont notamment été pris de cours sur tous les corners concédés à leurs adversaires. Il ne s'agit pas vraiment d'un problème individuel, mais plutôt d'organisation.

Avec ce score de 3-1, Lyon peut tout de même afficher une relative confiance avant son déplacement en Russie. Vu ce qu'ils ont montré mardi soir, il est permis d'espérer.