Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Lyon, bête noire du Real

Voir le site Téléfoot

LYON   REAL MADRID
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-22T11:15:00.000Z, mis à jour 2011-02-22T11:18:25.000Z

Aussi étrange que cela puisse paraître, le Real Madrid n'est jamais parvenu à battre Lyon en six confrontations en Ligue des Champions. Ce qui fait de l'OL la bête noire du Real.

Trois victoires, trois nuls, tel est le bilan flatteur dont peut se vanter l'OL face au grand Real Madrid. Les Lyonnais espèrent que leur 8e de finale de Ligue des Champions confirmera ces statistiques.

Comme à chaque confrontation face au Real, Lyon ne sera pas favori. Une situation d'outsider qui n'a jamais empêché les Gones de ne faire qu'une bouchée des Merengues. Au cours des dernières années Lyon a su créer la surprise en matches de poule, et surtout en match à élimination directe la saison dernière, malgré la présence de Cristiano Ronaldo.






Du coup, les Madrilènes ne fanfaronnent pas malgré leur statut de favori. Benzema prévient ses coéquipiers qu'il ne faudra pas sous-estimer Lyon comme l'an dernier. Cristiano Ronaldo affirme de son côté que : « Nous devons penser que c'est Barcelone ou Milan, parce que c'est un rival difficile et physique. »

Lyon a gagné lors de ses trois confrontations avec le Real à Gerland. Si les hommes de Claude Puel veulent conserver leurs chances de qualification, cela semble passer par un nouvel exploit à domicile. Mais José Mourinho, qui a pour priorité de remporter la Ligue des Champions, ne l'entendra pas de cette oreille. CR7 estime que son coach « sait comment gagner ».

Lyon espère continuer sa belle série face au Real, mais cette année, la tâche s'annonce encore plus dure que les fois précédentes.