Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Lyon joue sa saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-16T15:06:00.000Z, mis à jour 2011-08-16T15:09:56.000Z

Lyon reçoit mardi soir le Rubin Kazan en match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Autant dire que l'OL joue une grande partie de sa saison face aux Russes.

Si Lyon veut s'éviter une crise dès le mois d'août, il va falloir bien négocier le tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Rubin Kazan.


Depuis une dizaine d'années, Lyon apparaît sans discontinuer en phase finale de la Ligue des Champions. Une présence remarquable au plus haut niveau qui a permis à l'OL de se faire un nom sur le continent. Une élimination lors du tour préliminaire de la compétition constituerait une réelle contre-performance et un nouveau signe de l'essoufflement lyonnais.


Pour cette double confrontation face au Rubin Kazan, Rémi Garde comptera avant tout sur Lisandro Lopez. L'attaquant argentin semble avoir pris plus de responsabilités au sein du groupe depuis le départ de Claude Puel et s'impose comme le véritable leader de cette équipe. Et les premières journées de Ligue 1 ont permis de constater que Lisandro affiche en plus un bel état de forme.


Au moment du tirage, les Lyonnais n'avaient pas de quoi être satisfaits. Si le Rubin Kazan est assez méconnu du grand public français, il n'en demeure pas moins l'un des meilleurs clubs russes. Leur plus beau fait d'armes étant jusqu'ici une victoire au Camp Nou face au grand Barça en phase de poule de cette même Ligue des Champions, en octobre 2009.

Le coup d'envoi de Lyon - Rubin Kazan, match aller du tour préliminaire de la Ligue des Champions, sera donné mardi à 20h45, au Stade de Gerland (Lyon).