Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Manchester City-Real Madrid et Atlético Madrid-Bayern Munich en demi-finales !

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-15T09:43:11.125Z, mis à jour 2016-04-15T10:00:07.485Z

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Champions a rendu son verdict : Manchester City affrontera le Real Madrid tandis que l'Atlético Madrid croisera le fer avec le Bayern Munich !

La main innocente de Dejan Stankovic a livré son verdict. Pour sa première demi-finale de son histoire, Manchester City a hérité du Real Madrid. De son côté, l'Atlético Madrid de Diego Simeone retrouvera le Bayern Munich de Pep Guardiola.

Manchester-Real, soir de premières

Pour la première fois de son histoire, Manchester City est en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Citizens auront fort à faire pour espérer rallier la finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. En face, Zinédine Zidane vivra sa première demi-finale de Ligue des Champions en tant qu’entraîneur. Manuel Pellegrini retrouvera le club qu’il a entraîné pendant une saison et tentera d’offrir la première victoire des Citizens face au Real Madrid. En Coupe d’Europe, les deux équipes se sont affrontés à deux reprises, pour une victoire des Espagnols et un match nul.


Atlético-Bayern, Simeone contre Guardiola

L’autre demi-finale de Ligue des Champions, qui opposera l’Atlético Madrid au Bayern Munich, marquera les retrouvailles entre Diego Simeone et Pep Guardiola. Les deux entraîneurs se sont affrontés en Liga lors de la saison 2011-2012. Le Barça avait alors vaincu les Colchoneros 5-0 au Camp Nou, avant de s’imposer 2-1 au Vincente Calderon.  Diego Simeone aura alors l’occasion de prendre sa revanche et de l’offrir à l’Atlético Madrid. En finale de Coupe des clubs champions en 1974, les Espagnols avaient perdu 4-0 contre le Bayern Munich…



Les matches aller auront lieu les 26 et 27 avril. Les rencontres retour se disputeront les 3 et 4 mai. En finale, le Real Madrid et l’Atlético Madrid pourraient se retrouver, comme en 2014…