Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Manchester est-il d'attaque ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T13:00:00.000Z

Manchester United s'attend à un match compliqué contre Marseille en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Les Diables Rouges disposent pourtant d'un effectif a priori supérieur.

Avant d'affronter Marseille en 8e de finale retour de Ligue des Champions, Manchester United a certes battu Arsenal en Cup (2-0), mais a aussi perdu en championnat à Chelsea et à Liverpool.

Malgré ses deux défaites à Chelsea et Liverpool, Manchester demeure en tête de la Premier League avec trois points d'avance sur Arsenal (et un match de plus). Surtout, les Diables Rouges peuvent compter sur une attaque de feu, la meilleure d'Angleterre, avec 63 buts marqués en 29 matches.

L'expérience des joueurs de Manchester United en Ligue des Champions plaide également en leur faveur. Des hommes tels que Van Der Sar, Evra, Rooney ou Scholes possèdent à leur actif un grand nombre de rencontres continentales. Difficile de les imaginer ne pas réussir à gérer le 0-0 du match aller.

En plus des nombreux atouts dont dispose Manchester United, Alex Ferguson pourra peut-être compter sur le Portugais Nani, remis de sa blessure contractée contre Liverpool plus rapidement que prévu. Avec lui, Manchester United possède un supplément technique capable d'affoler n'importe quelle défense.

Alex Ferguson a déclaré sur Eurosport que les Marseillais viendront à Old Trafford pour « attendre et jouer en contre ». MU devra donc trouver la faille dans le mur olympien.