Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Manchester qualifié, les regrets pour l'OM

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T21:47:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T21:54:41.000Z

Manchester United a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-1 contre l'OM à Old Trafford.

Deux buts d'El Chicharito ont permis à Manchester United de se qualifier devant une vaillante équipe marseillaise (2-1).

Dans une première période plutôt rythmée, Manchester United a rapidement trouvé la solution grâce à son duo d'attaquants. Wayne Rooney croise trop sa frappe à l'intérieur de la surface, mais Hernandez a suivi et marque le but qui enlève toute probabilité de prolongation (5e). L'international mexicain confirme ainsi au tableau d'affichage la domination de son équipe, malgré une belle occasion de la tête de Diawara à la 36e minute.

En seconde période, Manchester United abandonne le contrôle du jeu à l'OM, qui n'en profite pas vraiment. A tel point que les Red Devils, pourtant apathiques depuis le retour des vestiaires, parviennent à doubler la mise grâce une nouvelle fois à Hernandez (75e). El Chicharito bénéficie d'un bon travail de Giggs côté droit pour battre Mandanda de près.

L'entrée de Valbuena à la place d'un Gignac peu en verve n'y change rien. Marseille laisse filer un exploit qui paraissait abordable face à ce Manchester. Le but contre son camp de Brown à la 82e minute ne fait que conforter ce sentiment. Les Olympiens n'ont pas réussi à profiter de la relative fébrilité des Mancuniens et s'inclinent de la pire des manières, avec des regrets.

L'OM n'est pas passé très loin d'un exploit retentissant mardi soir à Old Trafford, mais ce sont bien les Diables Rouges qui verront les quarts de finale.