Ligue des Champions : Manchester en route pour Wembley

Ligue des Champions : Manchester en route pour Wembley
Cette année la finale de la Ligue des Champions se déroulera au stade de Wembley. Mais pour espérer décrocher la coupe aux grandes oreilles dans son pays, Manchester devra d'abord éliminer Marseille.

En cas de bon résultat mercredi soir à Marseille, Manchester United augmentera ses chances de disputer une finale de Ligue des Champions presque à domicile, dans le stade mythique de Wembley.

Dernière victoire en 2008
La dernière fois que Manchester United a remporté la Ligue des Champions remonte à 2008. Les Red Devils avaient vaincu Chelsea aux tirs au but (6 - 5). Une affiche cent pour cent anglaise jouée au stade Loujniki de Moscou qui confirmait à l'époque la puissance financière de la Premier League. Les Britanniques rêvent du même type de confrontation cette année.

Derrière Barcelone, tout est ouvert
Si le grand favori de la Ligue des Champions demeure le FC Barcelone, derrière, tout reste ouvert. Le Bayern Munich, l'Inter Milan, Chelsea, Arsenal, le Real Madrid et bien sûr Manchester United sont autant de prétendants sérieux à la victoire finale. Plusieurs joueurs mancuniens étaient déjà présents lors du sacre de 2008, et ils semblent encore compétitifs pour rééditer cette performance.

Manchester, maître chez lui
L'équipe d'Alex Fergusson n'est pas particulièrement impressionnante dans le jeu cette saison, mais elle caracole pourtant en tête de la Premier League. Manchester United compte ainsi 4 points d'avance sur son dauphin Arsenal, et déjà 8 sur son rival de City (qui a joué 1 match de plus). Les Red Devils peuvent tranquillement se concentrer sur la Ligue des Champions.

Avec Manchester United, Chelsea et Arsenal encore en course dans la compétition, les spectateurs de Wembley pourraient avoir droit à une finale de Cup... d'Europe.

News associées