Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Manchester United donne la leçon à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-12T20:46:00.000Z, mis à jour 2011-04-12T20:54:04.000Z

Manchester United a donné mardi soir la leçon à Chelsea en quart de finale retour de Ligue des Champions. Hernandez et Park ont assuré la victoire des Red Devils.

Manchester United a démontré sa supériorité sur Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

En première période, Chelsea, qui se sait dans l'obligation de marquer pour espérer une qualification, fait ce qu'il faut. Anelka rentre bien dans le match, Ramires effectue quelques montées tranchantes et Lampard appuie régulièrement ses attaquants. Mais comme souvent dans ces cas là, la domination stérile d'une équipe se termine par la sanction de l'adversaire. Hernandez profite d'un excellent travail de Giggs sur le côté droit pour donner l'avantage à MU (43e).

Vu les 45 premières minutes et le match aller, Carlo Ancelotti prend enfin la décision qui s'impose en profitant de la mi-temps pour faire entrer Didier Drogba à la place de Fernando Torres. L'Ivoirien se montre effectivement bien plus incisif que l'Espagnol, mais l'expulsion de Ramires à la 70e handicape les Blues. Pourtant Chelsea parvient à égaliser, grâce un but de Drogba, évidemment (77e).

Les Londoniens n'ont pas le temps de célébrer leur but, puisque sur le coup d'envoi, Park remet les pendules à l'heure. Le Coréen de Manchester United met fin à tout suspense sur un service de Ryan Giggs, déjà passeur décisif sur l'ouverture du score. Manchester United pouvait dès lors s'acheminer vers un succès logique, avec notamment un Wayne Rooney en grande forme.

Manchester United reverra donc les demi-finales de la Ligue des Champions et demeure en course pour rééditer son incroyable triplé de 1999.