Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Manchester United, la force tranquille

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-12T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-12T14:00:00.000Z

En Premier League comme en Ligue des Champions, Manchester United dégage une force tranquille impressionnante. Mardi contre Chelsea, les Red Devils s'avancent sereins, une fois de plus.

Forts d'une victoire à Stamford Bridge (0-1), les Red Devils s'apprêtent à recevoir Chelsea en quart de finale retour de la Ligue des Champions avec sérénité.

En premier lieu, Alex Fergusson peut compter sur sa défense centrale titulaire reconstituée. La fameuse paire Ferdinand - Vidic, enviée par tous les plus grands clubs d'Europe, n'a quasiment jamais failli à sa réputation. Et sachant en plus que les attaquants de Chelsea ne traversent pas une période faste...

D'après ce que le manager des Red Devils a indiqué en conférence de presse, son équipe devrait évoluer avec Rooney seul en pointe, épaulé par Nani et Valencia sur les côtés. Une tactique relativement prudente donc, avec un milieu renforcé, tout en permettant à MU de se projeter rapidement vers l'attaque le cas échéant.

Invaincu à domicile toutes compétitions confondues cette saison, Manchester United n'a vraiment pas de quoi être terrifié par ce qui l'attend mardi soir. Alex Fergusson et ses hommes peuvent se contenter d'attendre tranquillement les Blues afin de mieux les contrer. Chelsea étant dans l'obligation de s'imposer, MU peut voir venir.

L'écart entre Manchester United et Chelsea ne paraît pas immense, mais le contexte semble désigner les Red Devils comme les favoris logiques de ce quart de finale retour de Ligue des Champions.