Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Manchester United passe à l'expérience

Voir le site Téléfoot

manchester om credit presse sports Lahalle
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-16T11:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-16T11:00:00.000Z

Manchester United a éliminé Marseille en 8e de finale de la Ligue des Champions mardi à Old Trafford grâce à son expérience des grands rendez-vous. Alex Ferguson le concède aisément.

Alex Ferguson n'a pas caché après le match que la qualification de Manchester United a d'abord tenu à son expérience du haut niveau.

Le manager écossais a trouvé quelques circonstances atténuantes pour expliquer la prestation assez décevante de son équipe : « Nous étions nerveux ce soir car en ce moment nous avons la poisse en ce qui concerne les blessés. Quand il manque près de dix joueurs, cela commence à faire beaucoup. »

Apparemment Alex Ferguson ne voyait pas en Marseille un adversaire bien redoutable : « Le seul problème que nous craignions, c'était leur puissance et les coups de pied arrêtés. Nous avons bien géré cela grâce à notre expérience, c'est ce qui nous a permis de passer. »

L'objectif des Red Devils est de remporter la Ligue des Champions. Sir Alex sait donc que l'OM n'était qu'une étape : « Je pense que personne ne pourra contester que notre qualification est logique, c'est le résultat que nous espérions et j'espère que nous serons plus forts aux tours suivants. »

Il paraît évident que Manchester United ne pourra pas se contenter de ce qu'il a montré contre Marseille s'il veut aller plus loin dans cette Ligue des Champions.