Dans l'actualité récente

Ligue des champions - Cavani et Meunier forfaits pour Manchester United-PSG

Voir le site Téléfoot

000 1D9482
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2019-02-10T16:12:15.228Z, mis à jour 2019-02-10T16:12:59.721Z

LIGUE DES CHAMPIONS - Coup dur pour le PSG. Edinson Cavani et Thomas Meunier, tous les deux blessés, ont déclaré forfait pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United, qui se jouera mardi prochain à Old Trafford (21h00).

Deux hommes en moins pour Thomas Tuchel. Comme redouté depuis samedi, Edinson Cavani ne sera pas de la partie pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à Manchester United, mardi prochain, à Old Trafford (21h00). Victime d’une "lésion d’un tendon de la hanche droite" l’Uruguayen et ne pourra pas occuper sa place à la pointe de l’attaque parisienne la semaine prochaine.

Touché juste après avoir marqué sur penalty, l’ancien du Napoli était sorti juste avant la mi-temps de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux (1-0), jouée samedi au Parc des Princes. Son forfait vient s’ajouter à celui de Neymar, touché au pied droit ("au niveau du cinquième métatarsien") fin janvier et absent dix semaines. 

"Les examens pratiqués ont mis en évidence une lésion d’un tendon de la hanche droite. Le traitement et la durée d’indisponibilité dépendront de l’évolution dans les prochains jours", a fait savoir le PSG par communiqué dimanche.

Mbappé, dernier rescapé de la MCN

Cette nouvelle est venue confirmer les gros doutes émis par Thomas Tuchel dimanche dans Téléfoot. Le technicien allemand s’était en effet montré très pessimiste quant à la participation de son attaquant au déplacement en Angleterre. "Mon sentiment est que ça va être super difficile qu'Edi puisse jouer (…) A mon avis, les nouvelles ne vont pas être très très bonnes."

Seul Kylian Mbappé, pressenti pour évoluer en pointe, fera figure de rescapé au sein de la MCN au théâtre des rêves dans deux jours. Thomas Tuchel avait confirmé cette possibilité, plus le repositionnement de Julian Draxler au poste de numéro 10, au micro de Téléfoot dimanche matin.



Meunier au repos forcé

Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, Thomas Tuchel va également devoir se passer des services de Thomas Meunier face à Man United. Touché à la tête en seconde période après un contact avec François Kamano, puis une lourde chute, l’international belge souffre, lui, d’un léger traumatisme crânien.

Après avoir été victimes de nausées, il n’avait d’ailleurs pas pu terminer la rencontre face aux Girondins, et laissé sa place au jeune Colin Dagba à la 79e minute. Il sera absent au minimum une semaine.

"La consultation neurologique a confirmé une légère commotion cérébrale. Cela nécessite un repos jusqu’à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de semaine", a fait savoir Paris par communiqué.