Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Marseille croit à l'exploit

Voir le site Téléfoot

0313 tvf marseille
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-15T14:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T14:00:00.000Z

Même si les statistiques ne parlent pas en sa faveur, Marseille peut croire en ses chances en 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Manchester.

Les Marseillais possèdent des arguments à faire valoir à Manchester mardi soir en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Marseille n'a plus encaissé le moindre but en Ligue des Champions depuis le 28 septembre dernier (pénalty de Nicolas Anelka pour Chelsea), soit une période d'invincibilité de 512 minutes pour Steve Mandanda et sa défense. A l'aller, les Mancuniens n'ont pas trouvé la faille et l'OM risque de se montrer encore plus vigilant à Old Trafford.

Le monsieur plus de Marseille dans les grands matches, notamment en Ligue des Champions, ça doit être Lucho Gonzalez. L'Argentin, en tant que meilleur joueur de l'équipe, ou considéré comme tel, peut effectuer le geste décisif dans ce genre de confrontation. Didier Deschamps et les supporters marseillais n'en attendent pas moins.



Depuis quelques matches, l'attaque marseillaise semble enfin trouver ses marques. André-Pierre Gignac n'erre plus comme une âme en peine sur la pelouse, Loïc Rémy n'est pas encore au top mais demeure efficace, André Ayew ne cesse d'impressionner. Cerise sur le gâteau, Mathieu Valbuena est totalement remis de blessure.

Didier Deschamps alignera à Manchester une équipe parfaitement capable, sur un match, de tenir tête aux Red Devils. L'OM affiche de sérieux atouts dans toutes les lignes. Il faudra s'en servir au mieux.