Ligue des champions : Maupay porte Manchester United

Voir le site Téléfoot

RTX1OP3W
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-08-18T23:33:56.994Z, mis à jour 2015-08-19T12:53:06.198Z

Mis en difficulté par l'équipe de Bruges lors de ce tour préliminaire de la C1, Manchester United ne doit qu'à un but in-extremis de Fellaini de se donner un peu d'air avant le match retour (3-1). Depay, auteur de deux buts, fut sans conteste l'homme du match.

Memphis Depay a mené Manchester United à la victoire, ce mardi face au FC Bruges en barrages aller de la Ligue des champions (3-1)

Maupay fait le show

Quand le niveau d'ensemble d'une équipe baisse, le talent de certains n'en saute que davantage aux yeux. C'est ce qui se passe en ce moment avec ce Manchester United pas vraiment plus fringant que la saison passée mais qui compte en ses rangs un joueur capable de faire la différence à lu tout seul. Déjà très bon face à Aston Villa vendredi dernier en ouverture de la Premier League, Memphis Depay a illuminé ce premier rendez-vous avec l'Europe. Auteur de deux buts de grande classe, il a sorti Man United du guêpier brugeois avant que Fellaini, qui passait par là en fin de match, n'assène un semblant de coup de grâce (3-1).

"Un sentiment agréable"

Les Red Devils se sont évités une désillusion à domicile, et c'est donc au Hollandais qu'ils le doivent. "J'ai marqué beaucoup de buts la saison dernière. Vous allez dans un grand club et il faut continuer à faire le travail..." répondait l'ex-attaquant du PSV qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Et s'il reconnait que marquer deux buts à Old Trafford "est un sentiment agréable", les regrets prenaient le dessus au terme d'un match jamais que lui et ses coéquipiers n'ont jamais vraiment maîtrisé : "Nous nous sommes créé pas mal d'occasions et je suis un peu déçu de ne pas avoir conclu les deux dernières." Pour l'homme fort de ce début de saison à Man United "il faut encore finir le travail à Bruges."

Van Gaal : "Etre plus efficace"

Forcément conscient de l'inconstance de son équipe, Louis Van Gaal, lui-aussi, n'était pas mécontent de s'être donné un peu d'air avant le deuxième acte. "Ce but (de Marouane Fellaini, NDLR) fait la différence parce que, à 2-1, c'est un résultat très différent." Et le technicien néerlandais de pointer du doigt une des faiblesses du soir de ces hommes : " Nous méritions beaucoup plus parce que nous nous sommes créé beaucoup d'occasions. C'est ce que je dis toujours, vous devez être plus efficaces. Nous avons eu beaucoup d'occasions et marqué seulement trois buts."

Le match retour de tour préliminaire de la Ligue des champions se disputera dans une semaine à Bruges.