Ligue des champions / Le Barça peut dire merci Messi, le Bayern tient son rang

Voir le site Téléfoot

RTS1NO5X
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-15T10:11:23.967Z, mis à jour 2018-03-15T11:17:28.901Z

LIGUE DES CHAMPIONS - Large vainqueur de Chelsea au Camp Nou, mercredi soir, le FC Barcelone a validé son billet pour les quarts de finale de la C1. Le Bayern avait ouvert la voie en début de soirée en s'imposant sur la pelouse du Besiktas (1-3).

Le Barça dégoûte Chelsea

Le Barça a tenu son rang. Bousculé par une bonne équipe de Chelsea, le club catalan a fait front et finalement validé son billet pour les quarts de finale de la C1, mercredi soir, après son large succès face aux Blues (3-0).

Même secoué par une formation londonienne venu avec l'intention de marquer, le Barça a fait jouer une solidité défensive à toute épreuve. Devant l'impeccable Marc-André ter Stegen, Gerard Pique et surtout Samuel Umtiti ont sorti une prestation impressionnante. La solidité, c'est ce qui a manqué au Chelsea de Conte trop dépendant des individualités. Tous ses buts encaissés lors de ce huitième de finale ont été la conséquence d'erreurs individuelles

Parfois coupé en deux, en manque d'équilibre, le Barça a montré qu'il avait un autre visage en Europe cette saison. Mais il a aussi dans ses rangs un certain Lionel Messi. Inspiré, l'Argentin s'est offert un nouveau doublé et demeure plus que jamais la solution aux maux de tête  son Barça. Sans Coutinho, pas qualifié pour la compétition, quelle est la limite réelle des Catalans en Europe cette saison ? Seuls les quarts de finale pourront y répondre. A condition que le Barça tire un cador.


Les chiffres

100 - Auteur d'un doublé face à Chelsea, Lionel Messi a franchi le cap des 100 buts en Ligue des champions. Seul Cristiano Ronaldo a franchi cap cap dans l'histoire de la compétition (117 buts).

2 - Buteur après deux minutes et cinq secondes de jeu, Lionel Messi a inscrit le but le plus rapide sa carrière. A 30 ans.

11 - C'est le onzième quart de finale consécutif en Ligue des champions pour le FC Barcelone. La dernière fois qu'il n'a pas passé le cap des huitièmes c'était lors de la saison 2006/2007 (élimination face à Liverpool).

0 - En sept déplacements au Camp Nou, Chelsea n'a toujours pas gagné sur la pelouse du FC Barcelone (4 nuls, 3 défaites).

1 - Auteur du 2e but de la rencontre, Ousmane Dembélé a marqué son premier but en Ligue des champions sous les couleurs du FC Barcelone.




Réactions

Antonio Conte

"Toute personne qui a vraiment vu le match sait que le résultat est injuste. On prend un but très tôt dans la partie, après deux minutes. Notre début de rencontre a été terrible."

"Mais après cela on a essayé de jouer au football. mais après cela on a dominé la rencontre et on a eu de belles occasions. Sur les deux matches, je rappelle que l'on a touché quatre fois les poteaux."


Thibaut Courtois (BT Sport)

"Je ne pense pas que nous méritons d'être éliminés, mais des erreurs individuelles nous ont coûté cher lors des deux matches."


"(Le premier but ?)Je ne m'attendais pas à un tir, et je n'ai pas eu le temps de fermer les jambes. C'est une erreur de ma part."


Les buts en vidéos (beIN Sports)




Bousculé, le Bayern a fait le job face au Besiktas