Ligue des Champions : Messi prend une longueur d’avance sur CR7

Voir le site Téléfoot

RTSKWN6
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-14T09:13:56.893Z, mis à jour 2016-09-14T09:17:28.539Z

Opposé au Celtic Glasgow en Ligue des Champions, le FC Barcelone a réalisé une performance phénoménale pour s’imposer 7-0. Lionel Messi en a profité pour envoyer un message très clair à Ronaldo.

Il planait un léger doute sur les performances physiques de Lionel Messi avant la première journée de Ligue des Champions. On le disait diminué par une pubalgie, mais en voyant sa prestation grandiose au Camp Nou contre les Ecossais, force est de constater que Messi est en grande forme ! L’Argentin a inscrit un  triplé lors de ce match (plus une passe décisive pour Luis Suarez) et ses buts lui permettent de prendre un certain avantage sur Cristiano Ronaldo !

Messi marque plus de triplés que Ronaldo en Ligue des Champions !

Ses chiffres sont tout simplement stratosphériques ! Avec ce triplé contre le Celtic, Lionel Messi a inscrit le 36ème triplé de sa carrière, et le sixième en Ligue des Champions ! Dans cette épreuve, personne n’a fait mieux que lui. Avant ce match, l’attaquant du FC Barcelone en comptabilisait autant que… Cristiano Ronaldo !

Ces trois buts inscrits lui permettent donc de distancer le Portugais du Real Madrid dans ce domaine. Au total, le numéro 10 catalan a donc marqué 6 triplés en Ligue des Champions, 1 en supercoupe d’Espagne, trois en Coupe du Roi et 26 en Liga !

Il comble un peu son retard au classement des buteurs en C1

Ses buts inscrits contre le Celtic Glasgow lui permettent aussi de totaliser 86 réalisations en Ligue des Champions. La Pulga ne compte à présent que 8 unités de retard sur Cristiano Ronaldo auteur de 94 buts dans la compétition. Nul doute que cette saison va leur permettre d’augmenter leur capital buts. 

Pour mieux réaliser à quel point ces deux joueurs sont exceptionnels, il faut regarder le reste du classement : les footballeurs en activité qui les suivent sont Zlatan Ibrahimovic avec 49 buts et Karim Benzema avec 46 réalisations, soit près de 40 unités de moins que Messi et Ronaldo !