Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Milan résiste au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-29T09:38:00.000Z, mis à jour 2012-03-29T09:44:39.000Z

En quart de finale aller de la Ligue des champions, le Milan AC a tenu en échec le FC Barcelone (0-0) à San Siro, conservant ses chances de qualification.

Milan dominé, Milan acculé, mais Milan toujours en droit de croire à un exploit au Camp Nou lors du match retour. Même si la supériorité du FC Barcelone est apparue évidente lors de cette première manche à San Siro.


Mis à part en début de match, où les Milanais ont pu se créer deux occasions dangereuses devant les buts de Victor Valdes par Robinho (3e) et Ibrahimovic (20e), force est de constater que le club italien n'a pas eu d'autre choix que de défendre face au FC Barcelone. La bonne nouvelle pour les Rossoneri est qu'ils l'ont fait à la perfection, tenant parfaitement le choc face aux offensives catalanes.



Malgré une possession de balle comme d'habitude largement à son avantage et une domination évidente, le FC Barcelone n'est toutefois jamais parvenu à forcer le verrou milanais. Le Barça a même parfois semblé résigné en deuxième période, comprenant que Milan allait obtenir ce qu'il espérait, le match nul 0-0.


Avec ce résultat sans prendre de but à San Siro, les Milanais se rendront à Barcelone en sachant que s'ils parviennent à marquer, l'exploit sera possible. Ce but à l'extérieur, si important en coupe d'Europe, mettrait du piment dans une rencontre qui s'annonce tout de même extrêmement compliquée pour les Italiens au vu du match aller.

Rendez-vous le 3 avril pour FC Barcelone - Milan AC au Camp Nou pour le quart de finale retour.