Ligue des champions : Monaco défiera Fenerbahçe

Voir le site Téléfoot

Kylian Mbappé - AS Monaco
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-07-15T10:53:41.283Z, mis à jour 2016-07-15T11:08:12.707Z

L'AS Monaco défiera le club turc du Fenerbahçe au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

L'AS Monaco va avoir du pain sur la planche en Ligue des champions. Le club de la Principauté a hérité du club turc du Fenerbahçe lors du tirage au sort du 3e tour préliminaire de la compétition, lors du tirage au sort effectué vendredi à Nyon. La saison dernière, les Monégasques s'étaient débarrassés des Young Boys de Berne (3-1, 4-0) au même stade de la compétition, avant de buter sur Valence lors des barrages (1-3, 2-1).


Placé dans la partie de tableau de la « Voie de la ligue », qui concerne les clubs non champions, le 3e de la saison 2015/2016 de Ligue 1 a probablement hérité du pire tirage possible avec le club turc, qui a un statut d'épouvantail.  Les hommes de Leonardo Jardim disputeront le match retour à Louis-II le 2 ou 3 août prochain. Le match aller sera disputé en Turquie le mardi 26 ou le mercredi 27 juillet.

Skrtel, van der Wiel : le Fener s'est renforcé cet été

Dirigé par le Portugais Vitor Pereira depuis l'été 2015, le club stambouliote a échoué à la 2e place du championnat, à cinq points du Besiktas, la saison dernière. Malgré les arrivées de Robin van Persie et Nani, il n'avait pas pu peser plus que ça en coupe d'Europe, avec deux sorties prématurée en Ligue des champions puis en huitième de finale de Ligue Europa par le Sporting Braga. En C1, le club turc avait chuté dès le 3e tour préliminaire face au Shakthar Donetsk (0-0, 0-3) en plein coeur de l'été.

Si les coéquipiers de Radamel Falcao, qui effectuera la saison avec l'ASM après deux années de prêt infructueuses en Angleterre, devraient bien croiser la route de van Persie, ils ne verront pas Nani, parti à Valence dans la foulée de son titre de champion d'Europe avec le Portugal. 

Pour le moment, le Fener ne s'est renforcé qu'en défense lors de ce mercato estival. Mais avec les arrivées de Martin Skrtel en provenance de Liverpool, de Gregory van der Wiel laissé libre par le Paris Saint-Germain et du polyvalent Roman Neustädter au milieu de terrain, il semble avoir visé juste. Réponse fin juillet.


Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions : 

Voie de la ligue


Voie des champions





en savoir plus : Equipe du Portugal de Football