Ligue des champions : Monaco tire la Juventus en demi-finales !

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions a été effectué ce vendredi 21 avril à Nyon, en Suisse. L'AS Monaco a hérité de la Juventus tandis que le Real Madrid devra en découdre avec l'Atlético de Madrid. Pour Radamel Falcao et les siens, la tâche sera encore une fois rude... mais leurs adversaires ont tout autant à craindre cette équipe monégasque qui bluffe toute l'Europe ces dernières semaines.

Les dés sont jetés ! On connaît les affiches des demi-finales de la Ligue des champions 2016-2017. A midi, ce vendredi 21 avril, le tirage au sort a été effectué comme le veut la coutume à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Ian Rush, légende du football gallois, Les quatre meilleures équipes d'Europe cette saison sont fixées. Voici le programme de ces demi-finales, avec les matches aller les 2 et 3 mai et les matches retour les 9 et 10 mai.

AS Monaco-Juventus


Real Madrid - Atlético de Madrid


Les frères ennemis sont inséparables. Après le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid est la seconde équipe que le Real Madrid a le plus affronté dans son histoire, et vice versa. Matelassiers et Merengue en sont à 176 rencontres dans leur histoire, avec un net avantage pour le Real (95 victoires, 38 nuls et 43 défaites). En Ligue des champions, il y a eu quatre derbies de Madrid, et la tendance est là aussi nettement en faveur du Real.

Le premier épisode remonte à 2013-2014. Et quel scénario ! En finale de la Ligue des champions, le Real Madrid arrache l’égalisation dans les dernières secondes grâce à Sergio Ramos et finit par

Distancés en Liga espagnole, l'Atlético de Madrid n'a plus que la Ligue des champions pour espérer gagner un titre cette année. Mais le Real a soif de gloire : bien partis pour remporter le titre en championnat (ce qui n'est plus arrivé depuis 2012), les hommes de Zinedine Zidane peuvent rêver à un doublé C1/Liga. La pièce des trophées du Real Madrid est très chargée, mais ce doublé n'a pas été réalisé par le club depuis... 1958 ! Un nouveau derby pour une énième grosse page d'histoire du ballon rond, voilà ce qui nous attend avec ce Real Madrid-Atlético de Madrid.

Le match aller aura lieu à Santiago-Bernabeu le mardi 2 mai et le match retour se tiendra à Vicente-Calderon le mercredi 10 mai.

Vidéos associées

News associées