Dans l'actualité récente

Ligue des Champions - Montpellier : Pour une première victoire à domicile

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-24T12:33:00.000Z, mis à jour 2012-10-24T12:46:53.000Z

Montpellier reçoit ce mercredi soir (20h45) le club grec de l'Olympiakos pour la troisième journée de Ligue des Champions. En difficulté en championnat, les Héraultais comptent réagir en Coupe d'Europe.

Après avoir connu une saison dorée l'année dernière, Montpellier est aujourd'hui à l'arrêt. Les joueurs de René Girard entrevoient cependant un brin d'espoir grâce à la Ligue des Champions.

Montpellier ne gagne plus
Les Montpelliérains n'ont remporté que deux matches en neuf journées de championnat contre cinq défaites : une entame de saison catastrophique pour le champion de France en titre. Seizième de Ligue 1, Montpellier n'a toujours pas gagné un seul match cette saison à la Mosson, toutes compétitions confondues. « Ce n'est pas la joie de voir qu'on n'arrive pas à gagner les matches et que ça ne veut pas tourner. Mais on s'accroche et on ne va pas lâcher, parce que ce n'est pas le style de la maison » explique le nouvel attaquant héraultais, Anthony Mounier.

Le remède Ligue des Champions
Même si pour l'instant, Montpellier a aussi des difficultés en Ligue des Champions, René Girard en retire du positif : « On apprend beaucoup dans cette compétition, elle est la meilleure pour grandir ». Pour Anthony Mounier, la Ligue des Champions égaye la saison montpelliéraine : « Ça fait des matches en plus, mais ce sont de sacrés matches à jouer. Ça nous permet de sortir du Championnat et de s'aérer l'esprit ». Lors de leur première rencontre, les Montpelliérains se sont inclinés à domicile face à Arsenal, après avoir mené au score. Les Héraultais ont retenu la leçon en arrachant le match nul dans les dernières secondes de la rencontre face à Schalke. Tous les espoirs sont donc permis pour Montpellier.

Olympiakos, leader grec
C'est en tout cas l'avis de René Girard : « Peut-être que ce match de Ligue des Champions est l'occasion pour nous de sortir la tête de l'eau ». Face à Montpellier ce mercredi : l'Olympiakos. Avec sept victoires au compteur, le club du Pirée invaincu survole le championnat de Grèce. Mais la situation est tout autre en Ligue des Champions. Derniers du groupe, les grecs sont toujours à la recherche de leur premier point cette année. Mais à l'inverse des Montpelliérains, l'Olympiakos bénéficie d'une expérience dans cette compétition.

Pour sa première saison en Ligue des Champions, Montpellier souhaite réaliser un bon parcours. Une victoire ce mercredi (20h45) face à l'Olympiakos offrirait une chance de qualification aux Montpelliérains.