Ligue des Champions : Mourinho attaque Guardiola

ligue-champions-mourinho-attaque-guardiola-8904440
La demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Barça aura lieu mercredi, mais le match a déjà commencé. Mourinho a attaqué Guardiola pour ses propos sur le choix de l'arbitre.

La polémique autour du choix de l'arbitre devant officier lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Barça continue. Mourinho a dénoncé le comportement de Guardiola.

Guardiola émet des doutes
Selon la presse espagnole, Guardiola aurait émis des réserves sur l'éventualité d'attribuer l'arbitrage de la rencontre au Portugais M. Proença. Conséquence ou non des propos de l'entraîneur du Barça, l'UEFA a finalement désigné l'Allemand M. Stark pour arbitrer le match aller.

Mourinho attaque
En conférence de presse mardi, Mourinho a commenté : « Jusqu'ici nous avions un tout petit groupe d'entraîneurs qui ne parlait jamais des arbitres. Ensuite, un groupe qui critique les arbitres quand ils font des erreurs, un groupe auquel j'appartiens. Avec les déclarations de Pep Guardiola, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un nouveau groupe où il est tout seul, celui où on critique le choix de l'arbitre. Personne n'avait jamais vu ça ! »

La pression sur M. Stark
Une chose est en tout cas certaine, c'est que la performance de M. Stark mercredi soir sera disséquée dans tous les sens. Surtout que l'Allemand a déjà été catégorisé par une partie de la presse espagnole comme étant un fan de... Lionel Messi ! On imagine les commentaires d'après-match si le double Ballon d'or venait à briller.

Pep Guardiola pourra de son côté répondre à l'attaque de José Mourinho dès mardi soir lors de sa conférence de presse donnée à Madrid.

News associées