Ligue des champions / Mourinho règle ses comptes avec Frank de Boer : "Le pire entraîneur de l'histoire de la Premier League"
Il ne faut jamais énerver José Mourinho. Frank de Boer en a fait les frais lundi lors du passage en conférence de presse du Portugais à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester United et le FC Séville.
Questionné sur les déclarations du Néerlandais qui l’avait sévèrement critiqué sur l’utilisation qu’il faisait de Marcus Rashford sur la chaîne BT Sport, le Special One a répliqué en sortant l’artillerie lourde. Et c’est du domaine du blessant.
"J'ai lu une citation du pire entraîneur de l'histoire de la Premier League : sept matches, sept défaites, zéro but. Visiblement ce n'est pas bon pour Rashford d'avoir un entraîneur comme moi, car je n'attache de l'importance qu'à la victoire", a balancé Mourinho. "S'il était entraîné par Frank, il apprendrait à perdre parce qu'il a perdu tous ses matches."
If you come at Jose Mourinho, you best not miss. ☠️ pic.twitter.com/GxuSNlRZZy
dash; B/R Football (@brfootball) 12 mars 2018
"Dommage que son entraîneur soit Mourinho"
Le Portugais a poursuivi sa diatribe concernant sa gestion du cas Rahsford, auteur d’un doublé décisif face à Liverpool samedi dernier mais sorti à la surprise générale par Mourinho à la grande déception d’Old Trafford.
"J’essaie de donner le meilleur à ce garçon. Si vous regardez ses statistiques et son nombre de matchs disputés la saison dernière et cette saison, il est probablement dans le top 5 des joueurs qui ont le plus joué. Est-ce qu'il débute tous les matchs ? Non, bien sûr que non. Mais c'est un joueur en qui nous avons confiance", a poursuivi le technicien d’United.
Samedi dernier, après le succès de Manchester dans le Derby of England, de Boer avait bien tancé le Portugais sur l’utilisation qu’il faisait de Rashford. "Dommage que son entraîneur soit Mourinho", avait-il lâché sur le plateau de BT Sports. "Il faut lui accorder du temps de jeu, même s'il commet des erreurs. Mais ce n'est pas l'optique de Mourinho. Il vise uniquement les résultats. Si Rashford fait un ou deux mauvais matches, il est immédiatement écarté. Au vu de son talent, il devrait jouer lors de chaque rencontre."
quot;I read a quote from the worst manager in the history of the Premier League, it#39;s not good for Rashford to have a coach like me.
dash; Football on BT Sport (@btsportfootball) 12 mars 2018
With De Boer he would learn how to lose because he lost every game.quot;
Jose hits back at today#39;s press conference 👀#PLTonightpic.twitter.com/qWwV81Znnt