Dans l'actualité récente

Ligue des champions / Mourinho règle ses comptes avec Frank de Boer : "Le pire entraîneur de l'histoire de la Premier League"

Voir le site Téléfoot

RTS1N7U4
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-03-13T15:08:50.090Z, mis à jour 2018-03-13T16:02:10.183Z

LIGUE DES CHAMPIONS - Interrogé sur les déclarations de Frank de Boer concernant sa gestion du cas Marcus Rashford, José Mourinho a envoyé des piques au Néerlandais.

Mourinho sort la sulfateuse

Il ne faut jamais énerver José Mourinho. Frank de Boer en a fait les frais lundi lors du passage en conférence de presse du Portugais à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester United et le FC Séville.


Questionné sur les déclarations du Néerlandais qui l’avait sévèrement critiqué sur l’utilisation qu’il faisait de Marcus Rashford sur la chaîne BT Sport, le Special One a répliqué en sortant l’artillerie lourde. Et c’est du domaine du blessant.


"J'ai lu une citation du pire entraîneur de l'histoire de la Premier League : sept matches, sept défaites, zéro but. Visiblement ce n'est pas bon pour Rashford d'avoir un entraîneur comme moi, car je n'attache de l'importance qu'à la victoire", a balancé Mourinho. "S'il était entraîné par Frank, il apprendrait à perdre parce qu'il a perdu tous ses matches."





"Dommage que son entraîneur soit Mourinho"


Le Portugais a poursuivi sa diatribe concernant sa gestion du cas Rahsford, auteur d’un doublé décisif face à Liverpool samedi dernier mais sorti à la surprise générale par Mourinho à la grande déception d’Old Trafford.


"J’essaie de donner le meilleur à ce garçon. Si vous regardez ses statistiques et son nombre de matchs disputés la saison dernière et cette saison, il est probablement dans le top 5 des joueurs qui ont le plus joué. Est-ce qu'il débute tous les matchs ? Non, bien sûr que non. Mais c'est un joueur en qui nous avons confiance", a poursuivi le technicien d’United.


Samedi dernier, après le succès de Manchester dans le Derby of England, de Boer avait bien tancé le Portugais sur l’utilisation qu’il faisait de Rashford. "Dommage que son entraîneur soit Mourinho", avait-il lâché sur le plateau de BT Sports. "Il faut lui accorder du temps de jeu, même s'il commet des erreurs. Mais ce n'est pas l'optique de Mourinho. Il vise uniquement les résultats. Si Rashford fait un ou deux mauvais matches, il est immédiatement écarté. Au vu de son talent, il devrait jouer lors de chaque rencontre."