Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Naples - Bayern Munich, le choc

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-10-18T15:14:00.000Z, mis à jour 2011-10-18T15:20:16.000Z

Le terrible groupe A de la Ligue des Champions 2011-2012 met aux prises, ce mardi, 2 outsiders sérieux : le Naples de Cavani et Lavezzi, et le Bayern Munich de Robben et Ribéry.

C'est le « groupe de la mort », celui qui oppose 4 équipes issues des 4 grands championnats européens : Bayern Munich (Allemagne), Naples (Italie), Villareal (Espagne) et Manchester City (Angleterre). Et si Villareal est en retrait cette saison, les 3 autres équipes sont en grande forme.

Ce mardi, le Napoli aura un avantage capital : le soutien électrique de tout un stade, et de toute une ville. Le président De Laurentiis a justifié ainsi la défaite à domicile contre Parme, samedi : « Les joueurs avaient déjà la tête au match contre le Bayern, et je les comprends. Vous savez que le stade va être plein, que vous allez avoir des frissons dans tout le corps, que les yeux de toute l'Europe vont être braqués sur vous ». Les supporters napolitains attendaient les Bavarois à leur hôtel lundi soir...

Jusqu'à ce match de samedi, les azzuri réalisaient un bon début de championnat (3 victoires, 1 défaite et 1 nul). Surtout, ils avaient une foi absolue en leur trio magique Hamsik-Lavezzi-Cavani. Ils étaient pourtant sur le terrain face à Parme, et n'ont pu sortir leur équipe de l'ornière comme ils l'ont si souvent fait. Walter Mazzari devra faire des miracles pour faire figurer son club en C1 comme en championnat (où il veut jouer le titre), alors qu'il dispose d'un effectif plutôt réduit.

Surtout quand un client se présente au pied du vésuve : le Bayern Munich, ses 4 C1 au palmarès, son titre de vice-champion d'Europe 2010, ses stars (Robben, Schweinsteinger, Ribéry), et ses 1108 sans encaisser de but toutes compétitions confondues. Manuel Neuer, gardien de la sélection allemande arrivé cet été, n'a plus encaissé de but depuis le 7 août dernier, et a déjà battu le record d'invincibilité détenu par Oliver Kahn. Et les attaquants ne sont pas en reste, avec 25 buts en 9 journées de Bundesliga.

Les 2 équipes s'affronteront donc avec la 1ère place de ce groupe en jeu, puisque le Bayern est en tête du groupe avec 6 points sur 6, devant Naples (4 points sur 6). Certainement une des ambiances les plus chaudes de ce 1er tour à prévoir...