Dans l'actualité récente

Ligue des champions : Naples donne la leçon à Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-22T09:08:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T09:17:07.000Z

Le club italien s'est imposé (3-1) face aux Blues en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Impressionnants de solidité durant la rencontre, les Napolitains prennent une option pour les quarts. Pour les Londoniens, l'avenir s'obscurcit.

Les conditions humides de San Paolo n'ont pas empêché le public italien d'offrir une ambiance surchauffée.




Pour son retour dans la plus grande compétition européenne, Naples peut compter sur l'efficacité de ses joueurs cadres. Face à Chelsea, Edison Cavani a été omniprésent pour peser sur la défense londonienne. Passeur décisif sur les deux buts de Lavezzi et auteur d'une réalisation, l'Uruguayen a réalisé un match plein pour le plus grand plaisir des supporters napolitains.




Pris à la gorge dès le début de la partie, les Blues n'ont jamais semblé en mesure de renverser la situation. Ils devront se satisfaire de l'aide involontaire de Paolo Cannavaro qui offrit l'ouverture du score à Mata.








Une nouvelle fois dans l'œil du cyclone, l'entraineur portugais de Chelsea a souhaité rappeler que son équipe restait en course malgré cette contre-performance. Villas Boas est même allé encore un peu plus loin en conférence de presse : « C'est un résultat négatif, bien sûr, mais nous sommes sûrs de pouvoir renverser la situation à Stamford Bridge ». Le Sun rapporte une violente altercation entre Ashley Cole et son entraineur, ce qui risque de ne pas arranger la popularité de l'ancien coach de Porto dans le vestiaire des Blues.


Le match retour à Stamford Bridge est programmé pour le 14 mars.