Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Neymar dans l’histoire de la compétition !

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Neymar   FC Barcelone
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-14T09:51:40.590Z, mis à jour 2016-09-14T10:18:26.557Z

S’il n’a inscrit qu’un seul but lors du succès du FC Barcelone 7-0 contre le Celtic, Neymar s’est distingué en délivrant 4 passes décisives lors de ce match ! Une performance incroyable et historique…

Alignés ensemble pour la première fois de la saison au coup d'envoi, la « MSN » a été fantastique lors du succès catalan contre le Celtic Glasgow 7-0. Messi a inscrit un triplé, Suarez un doublé et Neymar « seulement » un but. Mais le Brésilien est surtout à l’origine de 4 autres réalisations de ses partenaires avec 4 passes décisives !



Un exploit inédit !

Avec cette performance, Neymar rentre dans l’histoire de la Ligue des Champions. Avant lui quatre joueurs étaient parvenus à délivrer  4 passes décisives en 90 minutes dans cette compétition : Zlatan Ibrahimovic (avec le PSG en 2012 contre le Dinamo Zagreb, victoire 4-0), Carlos Martins (avec  Benfica contre Lyon en 2010, victoire 4-3), Ryan Giggs (avec  Manchester United en 2007 contre l’AS Roma, victoire 7-1) et Sidney Govou (avec l’Olympique lyonnais en 2005 contre le Werder Brême, victoire 7-2).

Mais personne avant lui n’était parvenu à délivrer 4 passes et marquer lors du même match ! Buteur mais aussi très altruiste, Neymar montre bien qu’au FC Barcelone, l’entente entre les joueurs de la « MSN » est idéale !



Un attaquant au service des autres

Dès la troisième minute Neymar trouvait Messi sur le côté gauche de la surface et l’Argentin envoyait une lourde frappe pour ouvrir le score. A la 27ème minute, les deux hommes récidivaient après une succession de une-deux tout simplement magique qui les amenaient de l’entrée de la surface jusqu’aux six mètres adverses ! Si le Brésilien s’illustrait à la 50ème en inscrivant un coup-franc magnifique, il n’avait pas fini de faire briller ses coéquipiers.

Rentré à la pause, Iniesta bénéficiait d’un nouveau service de Neymar pour marquer d’une superbe reprise de volée surpuissante. Suarez aussi profitait de l’altruisme du numéro 11 barcelonais pour marquer la première de ses deux réalisations de la soirée. Etincelant, Neymar a illuminé le match de sa classe. Ce sera compliqué pour un joueur de faire au moins aussi bien que lui avec quatre passes décisives et un but en une rencontre de Ligue des Champions !