Ligue des Champions : Nice affrontera l'Ajax d'Amsterdam !

Voir le site Téléfoot

Mario Balotelli   OGC Nice
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-07-14T13:29:41.555Z, mis à jour 2017-07-14T13:29:42.917Z

Le tirage n'a pas été clément pour l'OGC Nice ! Pour disputer la Ligue des Champions les Aiglons devront éliminer l'Ajax, récent finaliste de la Ligue Europa, et qui avait éliminé Lyon en demi-finale.

Après sa magnifique saison en Ligue 1 où le club a lutté pour le titre jusqu’à la fin du championnat, l’OGC Nice a décroché sa place pour le tour qualificatif en Ligue des Champions. Mais la tâche ne sera pas simple face à l’Ajax d’Amsterdam…


Nice – Ajax, déjà un parfum de Ligue des Champions

Sans doute le pire tirage possible pour les Niçois. Le troisième tour préliminaire accouche d’une belle affiche entre Nice et l’Ajax. Malgré quelques départs, (dont Tete et Traoré à Lyon et son entraineur Peter Bosz sur le banc de Dortmud), la double opposition sera compliquée pour les Aiglons face à une équipe qui a l’habitude des rencontres en Coupe d’Europe. Mais cette expérience ne fait pas tout, rappelons que l’an dernier, les Amstellodamois avait été éliminés lors des barrages de la Ligue des Champions par le FK Rostov (1-1, puis 1-4). Nice a donc un beau coup à faire. Le match aller aura lieu à Nice le 25 ou le 26 juillet, le retour se déroulera le 1er ou le 2 août.



Super Mario et l’OGC Nice sont déjà prêts !

En attendant, les Niçois continuent leur brillante pré-saison. Il ne s’agit que d’un match de préparation, mais déjà il est source de quelques indications sur le niveau de forme de l’OGC Nice. Opposé au club belge de la Gantoise, le club azuréen a remporté la victoire sur le score de 3-2 grâce notamment à un but de Super Mario. Alors que la formation belge avait ouvert le score contre le cours du jeu, l’Italien de l’OGC Nice a répondu en égalisant de belle manière.


A la limite du hors-jeu l’ancien joueur du Milan reprend subtilement un centre de Seri de l’extérieur du pied droit. Après deux grosses occasions en tout début de match sur coup franc et de la tête sur corner, Mario Balotelli a été dans tous les bons coups, comme en témoigne sa belle ouverture à l’origine du but d’Arnaud Souquet sur le 2-1. La victoire sera finalement obtenue grâce à Alassane Plea en toute fin de rencontre après l’égalisation de la Gantoise (3-2). Nice semble bien préparé, il faudra également démontrer une motivation similaire en Ligue des Champions contre l'Ajax.