Dans l'actualité récente

Ligue des champions - OL - FC Séville : les compositions probables

Voir le site Téléfoot

RTSSV18
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-06T17:58:46.406Z, mis à jour 2016-12-07T15:56:20.296Z

Obligé de s'imposer par deux buts d'écart face au FC Séville pour se qualifier en huitième de finale de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais joue une partie de sa saison au Parc OL, mercredi soir (20h45). Voici les compositions probables.

Les enjeux : Une finale pour l'OL

L'OL est au pied d'une montagne. Une immense montagne. Vainqueur à l'arrachée du Dinamo Zagreb sur sa pelouse (0-1), lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et tout heureux d'apprendre la défaite à domicile du FC Séville face à la Juventus Turin (1-3), le club rhodanien a son destin européen entre ses mains.

L'équation est simple : les hommes de Bruno Génésio devront s'imposer, devant leur public du Parc OL, avec au minimum deux buts d'écart face au FC Séville pour espérer remettre les pieds en huitièmes de finale de la C1. Un stade de la compétition qui leur échappe depuis la saison 2011/2012.

Les compositions probables - OL : Lopes décisions mercredi matin, Valbuena probable titulaire

Seulement privé de Christophe Jallet et Emmanuel Mammana, tous les deux blessés, Bruno Génésio va disposer d'un choix "important" pour composer son onze de départ.

La grande inconnu se nomme Anthony Lopes. Touché aux tympans (une surdité traumatique sans conséquence sur son avenir), samedi dernier face à Metz, le portier de l'OL est incertain pour la rencontre. Bruno Génésio a annoncé en conférence de presse qu'il prendrait une décision à son sujet mercredi matin. Le joueur s'est entraîné mardi soir avec le reste du groupe.


Si l'international portugais n'est pas apte, c'est Mathieu Gorgelin qui gardera la cage.

Pour le reste du onze de départ, le technicien de l'OL ne devrait pas faire de révolution. En défense, la charnière Yanga-Mbiwa - Diakhaby tient la corde.Dans l'entrejeu, Sergi Darder devrait récupérer sa place de titulaire aux côtés de Maxime Gonalons et Corentin Tolisso. 

Devant, Mathieu Valbuena, très bon ces dernières semaines, devrait débuter aux côtés d'Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal. Nabil Fekir, pas en forme, devrait une nouvelle fois débuter sur le banc de touche.



1537294 Olympique Lyonnais

Les compositions probables - FC Séville : Nasri de retour, Sampaoli sera en tribunes

Du côté du FC Séville, la principale absence sera celle de Jorge Sampaoli. Expulsé lors de la réception de la Juventus il y a quinze jours, l'Argentin devra observer la rencontre depuis les tribunes. C'est Juanma Lillo, son assistant, qui dirigera l'équipe.

Du côté des joueurs, on notera le retour de Samir Nasri, tout juste revenu de blessure, dans l'entrejeu. Franco Vàzquez (suspension), Benoît Trémoulinas (genou) et Carlos Fernandez (genou) sont absents. En défense, Daniel Carriço est incertain (cuisse).



1537298 Sevilla FC SAD

Ils ont dit :

Bruno Génésio (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) 

"Leur philosophie ne change pas, ils vont vouloir prendre la possession du ballon et exercer un pressing haut. Le match sera ouvert car c'est aussi notre jeu, surtout chez nous. Il devrait y avoir des occasions des deux côtés. Nous affrontons l'une des plus grandes équipes d'Europe."



"Les joueurs sont encore plus ouverts à ce qu'on leur dit en raison des enjeux. Nous devons gagner par deux buts d'écart et nous avons 90-95 minutes pour le faire. Il ne faut pas croire qu'on doit faire tout le travail dès le coup d'envoi." (source : UEFA.com).