Ligue des Champions : Paris dans le pot 1, Lyon et Monaco tremblent

Voir le site Téléfoot

Le ballon officiel de la finale de la Ligue des Champions 2013
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-24T10:26:13.508Z, mis à jour 2016-08-26T07:36:47.880Z

Paris, Lyon et Monaco seront les trois représentants français en Ligue des Champions. Les équipes ne sont pas dans le même chapeau et le tirage au sort pourrait réserver de mauvaises surprises.

Les trois équipes attendent le tirage au sort de pied ferme. Après la qualification de l'AS Monaco en barrages, la France peut compter sur trois équipes en Ligue des Champions. Le tirage au sort se déroulera jeudi à Monaco.

Le PSG parmi les grands

Les 32 équipes qualifiées (dont 10 issues des tours préliminaires et barrages) seront réparties en huit groupes de quatre équipes. A noter que deux clubs d'une même nation ne peuvent se rencontrer. Ce sera également le cas des équipes russes et ukrainiennes pour des raisons géopolitiques.

Le club de la capitale sera dans le pot 1, celui qui réunit les sept champions des nations les mieux classées à l'UEFA. On y retrouve également le Real Madrid, actuel tenant du titre. Le PSG est donc assuré d'éviter le FC Barcelone, Leicester, le Bayern Munich, la Juventus, Benfica et le CSKA Moscou lors des phases de groupes. Il faudra tout de même se méfier de l'Atletico Madrid, placée dans le deuxième chapeau.

Lyon et Monaco espèrent

L'Olympique Lyonnais connaît l'importance de ce tirage au sort et il faut bien avouer que les Gones avait eu de la chance la saison précédente. Pourtant, l'accumulation de prestations calamiteuses les avait éliminés de toutes compétitions européennes. Les hommes de Bruno Génésio auront à coeur de redorer leur blason et pourront compter sur la grande forme d'Alexandre Lacazette. Lyon fait partie du chapeau 3, en compagnie de Tottenham, le Dynamo Kiev, le PSV Eindhoven et le Sporting.

Les Monégasques ont été reversés dans le quatrième et dernier chapeau aux côtés du Besiktas, du Legia Varsovie et du Ludogorets Razgrad. Ils pourraient être rejoints par Bruges et le Celtic Glasgow en fonction des derniers résultats de mercredi soir.

POT 1: Real Madrid, Barcelone, Leicester City, Bayern Munich, Juventus, Benfica, Paris Saint-Germain, CSKA Moscou
POT 2: Atletico Madrid, Borussia Dortmund, Arsenal, Séville, Napoli, Bayer Leverkusen
POT 3: Tottenham, Dynamo Kiev, Lyon, PSV, Sporting CP, FC Bâle (POT 3/4 : Club Brugge, Celtic Glasgow, Ajax Amsterdam)
POT 4: Besiktas, Monaco, Legia Warschau, Ludogoret + 4 clubs