Ligue des Champions : La performance fantastique d’Hugo « Boss » Lloris

Lorsqu’on parle de Tottenham ces derniers temps,. L’attaquant réalise un début de saison très prolifique, mais on en oublierait presque que les Spurs doivent aussi leur réussite à un autre joueur. Hugo Lloris est en effet l’autre homme fort du club londonien et mardi soir contre les Champions d’Europe, il a de nouveau étalé toute sa classe et son talent.
Une parade extraordinaire face à Benzema
C’est surtout en seconde période que Lloris a démontré pourquoi il était considéré comme l’un des meilleurs gardiens à l’heure actuelle. Face aux tentatives de Cristiano Ronaldo et de Karim Benzema notamment, le Français est systématique ressorti vainqueur et il a ainsi permis à son club de repartir de Bernabeu avec un précieux point.
Une action de jeu a particulièrement marqué les esprits mardi soir. Sur un centre de Casemiro à la 55ème minute, le numéro 9 du Real reprend de la tête et pense donner l’avantage à son équipe. Mais le capitaine des Bleus légèrement pris à contre-pied a le réflexe qu’il faut avec son pied droit !
La parade de Lloris face à Benzema :
[⚽️ VIDEO] 🏆 Ligue des Champions
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 octobre 2017
👊 La parade absolument démentielle d#39;Hugo Lloris devant Karim Benzema ! Un miracle 😱#RMATOT pic.twitter.com/7N5APdwU4n
Hugo Lloris vs. Real Madrid after 70 minutes:
dash; Squawka Football (@Squawka) 17 octobre 2017
6 shots on target faced
5 saves made
1 goal conceded
Keeping Spurs in the game. ⛔️ pic.twitter.com/np0qfOoq4G
La presse anglaise s’enflamme pour Lloris
Au-delà de ce geste, l’ancien gardien de Lyon a réalisé d’autres parades décisives pour conserver le point du match nul. Il n’a dû s’incliner qu’à une reprise sur pénalty, mais tout au long de la rencontre, il a écœuré les madrilènes. Les journalistes britanniques ne s’y trompent pas à l’exemple du Mirror Sport qui titre « Hugo Boss » dans son édition du mercredi pour illustrer la performance du gardien de Tottenham.
Au terme de la rencontre, son entraîneur Mauricio Pochettino a d’ailleurs rendu hommage à son gardien : « Hugo a fait un grand match. Il a été brillant. Ce soir, nous avons eu l’opportunité de voir les raisons pour lesquelles il fait partie des meilleurs gardiens du monde. Hugo Lloris a été fantastique. »
[⚽️ VIDEO] 🏆 Ligue des Champions
dash; beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 octobre 2017
⚡ La chevauchée spectaculaire de Cristiano Ronaldo qui dribble trois joueurs !#RMATOT pic.twitter.com/mzrhq6lM09
Hugo Lloris heroics deny Real Madrid as Bernabeu point puts Tottenham on course for last 16 https://t.co/ZL1IpoI2L7 pic.twitter.com/I3rXq6nbGL
dash; Mirror Football (@MirrorFootball) 17 octobre 2017
Archive : retrouvez l'interview d'Hugo Lloris lors de ses débuts avec Tottenham :