Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : les pleurs de Marseille

Voir le site Téléfoot

Deschamps : 'Déçu pour Lucho'
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-03-16T11:24:00.000Z, mis à jour 2011-03-16T11:24:00.000Z

Les joueurs de Marseille ne pouvaient pas faire autre chose que regretter après le match de Ligue des Champions perdu contre Manchester United (2-1). Logique au vu de la rencontre.

Emboîtant le pas de leur entraîneur Didier Deschamps, les joueurs de l'OM ont tous tenu le même type de déclarations.

Valbuena, entré à la 68e minute à la place de Gignac mais moins décisif qu'à Liverpool en 2007, s'est dit étonné de passer aussi près de l'exploit : « Franchement, on ne s'attendait pas à avoir plus d'occasions qu'eux. Ils étaient prenables, c'est pour ça que c'est vraiment décevant. »

Dans un registre plus cru, Diawara le roc de la défense marseillaise exprime lui aussi son dépit. Il ressasse notamment son occasion de la 36e minute : « Je la vois dedans quand j'y vais pour mettre la tête. C'est dommage. On y a toujours cru, jusqu'à la dernière minute et on se retrouve éliminés. Ca fait ch... »

Didier Deschamps, s'il partage les regrets de ses joueurs, reconnaît les exigences du très haut niveau. Si Manchester United passe sans dominer son sujet, cela ne doit rien au hasard ou à la chance : « J'ai vu exactement le même match samedi contre Arsenal. Un minimum d'occasions pour Manchester, mais à l'arrivée une victoire 2-0. »

Seule motif de consolation pour les Marseillais, le choc de dimanche face au PSG peut leur permettre de se repartir rapidement du bon pied après cette désillusion européenne.