Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : pourquoi Chelsea peut y croire ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-12T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-04-12T13:07:42.000Z

Même si la défaite (0-1) à domicile du match aller place Chelsea dans une position inconfortable, les Blues peuvent encore croire en leurs chances de qualification.

Vu le match aller, les raisons de penser que Chelsea peut se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des Champions ne se bousculent pas. Pourtant, les Blues peuvent compter sur certains éléments.

Avant d'aborder ce match décisif, une statistique parle à tous les supporters des Blues. En Ligue des Champions, Chelsea a marqué lors de sept de ses huit derniers déplacements. Or les hommes d'Ancelotti sont dans l'obligation d'inscrire au moins un but à Old Trafford. De quoi rassurer les bookmakers qui parient sur les Londoniens.

Psychologiquement, un match en particulier peut galvaniser les joueurs de Chelsea. L'année dernière à la même époque en Premier League, les Blues ont réussi à s'imposer sur le terrain de Manchester United (1-2). Un score qui qualifierait Chelsea mardi soir en Ligue des Champions. Avec des buts de Joe Cole et... Didier Drogba.

A Chelsea, Didier Drogba est toujours là, mais l'attente vient surtout du réveil de Fernando Torres. L'international espagnol, encore à la recherche de son premier but avec son nouveau club, ne peut de toute façon pas faire pire. Ouvrir son compteur lors d'une telle occasion lui ferait le plus grand bien et lui permettrait d'obtenir la clémence de pas mal de détracteurs.

Chelsea ne se présentera donc pas en victime au moment de pénétrer sur la pelouse d'Old Trafford. D'autant que les Blues n'ont plus que la Ligue des Champions pour sauver leur saison.