Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : le programme des demi-finales !

Voir le site Téléfoot

ronaldomessi copie
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-14T11:43:00.000Z, mis à jour 2011-04-14T11:59:07.000Z

On connaît désormais le dernier carré de la Ligue des Champions. Découvrez le programme alléchant des demi-finales de la C1 2010-2011, avec, au menu, un alléchant Real Madrid - Barça !


Considérées comme les deux meilleures équipes du moment, le Real Madrid et le FC Barcelone vont finalement se rencontrer en demi-finales de la Ligue des Champions. Du coup, Messi et Ronaldo s'affronteront à 4 reprises en moins d'un mois : samedi 16 avril en Liga, mercredi 20 avril en finale de la Coupe du Roi, et les mardi 26 avril et mercredi 4 mai pour les quarts de finale aller et retour de la C1 !

Lors des quarts de finale, Schalke 04 et Raul ont réussi l'exploit de sortir l'Inter Milan, champion en titre de la Ligue des Champions. Aussi devront-ils jouer leur place en finale face à la redoutable armada de Sir Alex Ferguson. L'équipe du meilleur buteur de l'histoire de la C1 mettra-t-elle fin aux espoirs de Manchester United de remporter sa 4ème Ligue des Champions ?


Mardi 3 mai, on saura qui du Real ou du Barça ira en finale. Si le Barça est assuré de gagner le titre en Liga, peut-être chutera-t-il face à un Real qui monte en puissance depuis janvier. Face au collectif blaugrana et au génie des Messi, Iniesta et Xavi, les Merengue compteront sur leur prodige Ronaldo, sur leur homme en forme, Karim Benzema, et aussi sur le meilleur passeur de la Liga, Mezut Özil. Mais ce soir-là, c'est peut-être aussi à la bonne étoile de Jose Mourinho qu'ils s'accrocheront. Le Special One battra-t-il une seconde fois d'affilée le Barça en ½ finale, comme l'an passé avant de gagner la compétition avec l'Inter ?


Manchester United est aujourd'hui le grand favori de ces quarts de finale de la Ligue des Champions. Avec un duo d'enfer Rooney - Chicharito, un coach au palmarès exceptionnel, et un collectif bien huilé, les Red Devils semblent d'ailleurs bien partis pour réaliser un second triplé historique cette année, comme en 1999 : cette année-là, les Mancuniens avaient gagné la C1, la Cup et le championnat. En route vers un nouvel exploit ?


S'il est difficile de parier sur le gagnant du clasico Real - Barça, on a en revanche d'ores et déjà envie de placer Manchester à la place de finaliste. Allez, risquons-nous à un pari qui fera peut-être jaser : et si la finale était Manchester - Real Madrid ?