Après avoir affronté Chelsea et le FC Barcelone à deux reprises, le PSG a hérité de Manchester City en quarts de finale de la Ligue des Champions. La main innocente de Gianluca Zambrotta a également décidé du sort des autres équipes. Quelques affiches alléchantes sont au programme.
Pour son quatrième quart de finale consécutif, le Paris Saint-Germain jouera sa place en demi-finale face à Manchester City. Ce n'est pas le meilleur tirage pour la bande à Laurent Blanc, qui évite Wolfsbourg et le Benfica, mais pas le pire non plus. Manchester City disputera pour la première fois de son histoire un quart de finale de C1 et ne dispose pas d'une grande expérience pour ce genre de rencontres. Les deux équipes sont construites sur un modèle très proche, financée par de riches propriétaires venus du Moyen-Orient. La bande à Zlatan Ibrahimovic devra se méfier de Sergio Agüero, qui a déjà inscrit 16 buts en Premier League cette saison. Si le tirage au sort est plutôt clément avec le PSG, l'équipe de Laurent Blanc jouera le match retour à l'extérieur, à l'Etihad Stadium.
Dear @MCFC ... #DreamBigger #UCLDraw pic.twitter.com/MW65jPNLtI
dash; PSG Officiel (@PSG_inside) 18 mars 2016
L'équipe la moins bien lotie par ce tirage au sort est l'Atlético Madrid. La bande à Diego Simeone a hérité du grand favori de la compétition, le FC Barcelone. En Liga lors de la 22ème journée de championnat fin janvier, Lionel Messi et consorts s'étaient imposés 2-1 à domicile. Au match aller, quelques mois plus tôt, les Catalans s'étaient imposés sur le même score. Si la rencontre s'annonce serrée, le FC Barcelone reste favori.
Wolfsburg - Real Madrid
Bayern Munich - Benfica
FC Barcelone - Atlético Madrid
Paris Saint-Germain - Manchester City
#TirageLDC, les affiches des quarts (5-6 et 12-13/4)!
dash; UEFA (@UEFAcom_fr) 18 mars 2016
Qui va se qualifier? pic.twitter.com/KFJrH83pAa
Les rencontres aller des quarts de finale se disputeront les 5 et 6 avril. Les matches retour auront lieu les 12 et 13 avril.