Ligue des Champions : Le PSG assure, la Juve confirme, les deux Manchester se réveillent

Voir le site Téléfoot

Le PSG bat le Chakhtar Donetsk 3-0 en Ligue des Champions
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-01T08:05:14.907Z, mis à jour 2015-10-01T09:15:52.080Z

Les grands clubs européens ont fait respecter la hiérarchie, mercredi soir, lors de la deuxième partie de la deuxième journée de la Ligue des Champions : le PSG, le Real, la Juve et les deux Manchester se sont imposés.

Après les défaites d'Arsenal et Chelsea mardi soir, il n'y a pas eu de surprise lors de la deuxième partie de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Les grands clubs ont assuré le coup.

Groupe A : le PSG et le Real Madrid sans trembler

Branché sur le courant alternatif, le PSG s'est imposé 3-0 contre le Chakhtar Donetsk à Lviv. Les buteurs parisiens sont Aurier, David Luiz et Srna contre son camp. Ce dernier a dévié un tir d'Ibrahimovic, empêchant le Suédois d'égaler le record de Pauleta.

Dans l'autre rencontre du groupe, le Real Madrid s'est imposé 2-0 à Malmö grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo. Il égale ainsi le record du nombre de buts de Raul avec le Real Madrid : 323 réalisations.

Au classement le Real Madrid et le PSG sont premiers avec 6 points et le Chakhtar Donetsk et Malmö sont derniers avec 0 point. Lors de la prochaine journée, le PSG affrontera le Real Madrid au Parc des Princes.

Groupe B : Man United se reprend

Battu lors de la première journée par le PSV Eindhoven, Manchester United a remis les pendules à l'heure en battant Wolfsburg 2-1 (buts de Mata et Smalling pour MU et de Caligiuri pour le VfL).

Dans le même temps, le CSKA Moscou battait le PSV Eindhoven 3-2 avec des buts de Musa et un doublé de Seydou Doumbia. Mené 3-0 à la pause, le PSV a réagi trop tard avec un doublé de Lestienne. Dans ce groupe, les quatre équipes possèdent 3 points.

Groupe C : Benfica surprend l'Atlético

Surprise à Vicente-Calderon avec la défaite de l'Atlético Madrid sur son terrain contre Benfica (2-1). Les Colchoneros avaient pourtant ouvert le score par Correa avant de se faire déborder avec des buts de Gaitan et Guedes. Par ailleurs, Astana et Galatasaray ont fait match nul 2-2.

Benfica est en tête du groupe C avec 6 points devant l'Atlético Madrid (3 points), Astana et Galatasaray (1 point chacun).

Groupe D : La Juventus intraitable

Mal en point en championnat d'Italie, la Juventus assure parfaitement le coup en C1. A domicile, le Juventus a battu le FC Séville 2-0 (buts de Morata et Zaza). De son côté, Manchester City s'est imposé 2-1 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach et se relance après sa défaite initiale contre la Juve.

Les Turinois sont leader du groupe D avec 6 points devant le FC Séville (3 points), Man City (3 point) et « Gladbach » (0 point).

[VIDEO] Le PSG peut-il remporter la Ligue des Champions ?