Dans l'actualité récente

Ligue des champions : PSG-Chelsea et Arsenal-Monaco

Voir le site Téléfoot

LDC UEFA boules
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-12-14T23:56:00.000Z, mis à jour 2014-12-15T11:38:33.000Z

Les adversaires des clubs français en 8e de finale de la Ligue des champions sont désormais connus. Il s'agira de Chelsea pour le PSG, et d'Arsenal pour Monaco. Découvrez l'intégralité du tirage au sort...

Le tirage au sort des 8e de la Ligue des champions s'est déroulé lundi à Nyon (Suisse). Le PSG et l'AS Monaco connaissent désormais leurs adversaires. Il s'agira d'un duel franco-londonien, puisque les Parisiens affronteront Chelsea, tandis que l'ASM sera opposée à Arsenal. Découvrez l'intégralité du tirage au sort ci-dessous :

PSG-Chelsea

Manchester City- FC Barcelone

Bayer Leverkusen-Atlético de Madrid

Juventus Turin-Borussia Dortmund

Schalke 04-Real Madrid

Shakhtar Donetsk-Bayern Munich

Arsenal-Monaco

Bâle-Porto

Un adversaire jouable pour Monaco
Avec Arsenal, Monaco a tiré une grosse écurie pour les 8e de finale de la Ligue des champions. L'ASM aurait sans doute préféré affronter Bâle ou Schalke, mais le club de La Principauté évite Manchester City et la Juventus Turin. Au final, les Monégasques, avec le match retour à domicile, semblent en mesure de réaliser l'exploit.

PSG-Chelsea, comme souhaité par Mourinho
José Mourinho avait appelé de ses souhaits une nouvelle confrontation avec le PSG, que Chelsea avait déjà éliminé la saison dernière en quart de finale. Et le coach portugais a été exaucé, au grand dam des Parisiens. Le club francilien savait qu'il affronterait un cador européen, mais les Blues de cette année sont particulièrement redoutables.

Les 8e de finale aller de la Ligue des champions se dérouleront en février prochain.