Dans l'actualité récente

Ligue des champions : le PSG épargné

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-30T17:30:00.000Z, mis à jour 2012-08-30T17:37:57.000Z

Le tirage au sort de la Ligue des champions a été relativement clément avec le PSG, mais a moins épargné Lille et Montpellier, les deux autres clubs français.

Le tirage au sort de la Ligue des champions a réservé des adversaires bien différents aux trois clubs français. Si le PSG s'en tire plutôt bien, Lille et Montpellier ont un peu plus de motifs d'inquiétude.


Paris favori ?

Le PSG, qui faisait partie du chapeau 3, n'a pas trop à se plaindre de son tirage. En effet, avec le Porto, le Dynamo Kiev et le Dinamo Zagreb, Paris fait figure de favori de sa poule au vu de son effectif pléthorique. Seuls les Portugais paraissent en mesure d'inquiéter les hommes de Carlo Ancelotti.


Jouable pour Montpellier

A l'instar du PSG, Montpellier peut viser les huitièmes de finale après le tirage offert à Monaco. Mais le MHSC est en revanche un outsider dans un groupe où l'accompagnent Arsenal, Schalke 04 et Olympiakos. Difficile mais a priori pas impossible pour les joueurs de René Girard, qui peuvent aussi bien finir dans les deux premiers que derniers de leur poule.


Lille devra batailler

Si le PSG et Montpellier peuvent raisonnablement nourrir quelques espoirs, la tâche s'annonce bien plus compliquée pour Lille. Le LOSC se retrouve avec le Bayern Munich, Valence et le BATE Borisov. A première vue, les Allemands et les Espagnols doivent finir devant les Dogues. Mais dans leur stade flambant neuf, les Nordistes ont le droit de rêver.

La 1e journée de la phase de poule se déroulera les 18 et 19 septembre 2012.



Découvrez l'intégralité des groupes de la LIgue des champions