Ligue des champions : le PSG épargné, dur pour l'OM

Voir le site Téléfoot

Ligue des Champions
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2013-08-29T14:53:00.000Z, mis à jour 2013-08-29T16:53:15.000Z

Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu jeudi à Monaco. Avec des chances très différentes pour le PSG et l'OM. Paris a en effet été épargné, tandis que les Marseillais devront batailler.

Le PSG et l'OM, les deux seuls clubs français finalement présents dans cette phase de poules de la Ligue des champions, connaissent désormais leurs adversaires. Le tirage au sort des différents groupes jeudi à Monaco a réservé des clubs de standing bien différents aux Parisiens et aux Olympiens.

Tirage clément pour Paris
Les représentants du PSG à Monaco avaient de quoi avoir le sourire après le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Avec Benfica, équipe la plus abordable du Chapeau 1, les Grecs d'Olympiakos et les Belges d'Anderlecht, Paris n'a vraiment pas à trembler. La première place du Groupe C est d'ores et déjà attendue et la pression sera sur les épaules des joueurs de Laurent Blanc.

Ce sera compliqué pour l'OM
L'OM ne peut pas en dire autant. Le Groupe E paraît non seulement difficile pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais aussi pour une troisième place synonyme de Ligue Europa. Avec Arsenal, Dortmund et Naples, l'épouvantail du Chapeau 4, les Marseillais n'ont aucune assurance de vivre un printemps européen.

Tous les groupes

Groupe A
Manchester United, Shakhtar Donetsk, Bayer Leverkusen, Real Sociedad

Groupe B
Real Madrid, Juventus Turin, Galatasaray, FC Copenhague

Groupe C
Benfica, PSG, Olympiakos, Anderlecht

Groupe D
Bayern Munich, CSKA, Manchester City, Viktoria Plzen

Groupe E
Chelsea, Schalke 04, Bâle, Steaua Bucarest

Groupe F
Arsenal, OM, Dortmund, Naples

Groupe G
Porto, Atletico Madrid, Zenith, Austria Vienne

Groupe H
FC Barcelone, Milan AC, Ajax, Celtic Glasgow