Ligue des champions - PSG - Ludogorets : les compositions probables

Voir le site Téléfoot

RTST12J
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-05T16:56:16.208Z, mis à jour 2016-12-06T08:35:34.046Z

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, le PSG doit assurer le coup face à Ludogorets au Parc des Princes. Voici les compositions probables.

Le PSG doit rebondir. Trois jours après sa déroute en championnat sur la pelouse de Montpellier (3-0), sa défaite la plus lourde sous l’ère QSI (avec le 3-0 concédé face à l’OM le 27 novembre 2011), le club de la capitale doit absolument assurer la première place du groupe A devant Arsenal.

Les données sont simples : le PSG, qui à l’avantage du goal-average particulier contre les Gunners, après le match nul obtenu à l’Emirates Stadium lors de la 5e journée (2-2, avec un 1-1 à l’aller au Parc), ne doit pas marquer moins de points que les hommes d'Arsène Wenger, qui vont se déplacer en même temps au Parc Saint-Jacques face au FC Bâle. Le club de la capitale a sa destinée au bout des crampons.

Quel onze pour le PSG ?

Après la gifle reçue dans l'Hérault, Unai Emery, obligé de faire tourner son groupe samedi dernier, ne va pas posséder une énorme marge de manœuvre pour composer son onze de départ.

Les interrogations se situent principalement au milieu de terrain : Thiago Motta, touché au mollet face à Angers, et forfait face au MHSC, a été la principale source d'inquiétude du technicien basque. Si l’international italien est apte (il a été intégré au groupe après avoir réussi les tests lors du dernier entraînement), il sera titulaire dans un entrejeu dépourvu d'Adrien Rabiot (blessé) et Marco Verratti, suspendu. Blaise Matuidi et Grzegorz Krychowiak devraient épauler l'ancien joueur du FC Barcelone dans l'entrejeu.

En défense, il ne devrait pas y avoir de révolution. Embêté par une pubalgie chronique, Layvin Kurzawa devrait céder sa place à Maxwell.

En attaque, le trio Angel Di Maria - Edinson Cavani - Lucas devrait être titularisé, sauf blessure de dernière minute.

Les absences : Javier Pastore, Adrien Rabiot (infirmerie) - Marco Verratti (suspension)


1537019 Paris Saint Germain

Ils ont dit :

Unai Emery (entraîneur du PSG)

"Le match contre Montpellier a été mauvais pour la confiance de l'équipe, mais il faut l'oublier et se souvenir que nous avons fait de bonnes choses auparavant. C'était un match important, mais on doit maintenant le laisser de côté et se concentrer sur le positif et sur le match de demain. Pour ce qui concerne les joueurs qui ont été retenus, j'ai pris en considération ce qu'ils ont fait avant cette défaite". (UEFA.com)

Maxwell (défenseur du PSG)

"A l’aller, on a rencontré des difficultés en début de match. Ils ont marqué, et on a su réagir avec nos qualités, la possession et des attaques rapides. Mardi, on a conscience que ce sera également difficile. On avait eu de la réussite mais, à l’arrivée, je pense que la victoire était méritée. On est concentré pour bien finir cette phase de groupes. Il est important pour nous de jouer ce dernier match à la maison, pour finir premiers." (PSG.fr)


Téléfoot - PSG : Où va Emery ?