Ligue des champions : « Le PSG est prêt » selon Emery

Voir le site Téléfoot

RTX34AAR
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2017-12-11T15:11:34.648Z, mis à jour 2017-12-11T15:35:21.834Z

Depuis ce midi l’adversaire du PSG en 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions est connu, il s’agit ni plus ni moins du Real Madrid. Une affiche qui n’a pas manqué de faire réagir les deux camps.

En écopant du Real Madrid en 1/8èmes de finale de la LDC, la bonne étoile du PSG n’était visiblement pas au rendez-vous ce midi à Nyon. Pour autant, des deux côtés on se prépare à des rencontres très difficiles. La preuve.


"On a de belles histoires contre le Real"

« C’est un beau tirage avec deux beaux matches à jouer. On est conscient de la difficulté qui nous attend, on les a joués il n'y a pas très longtemps (ndlr, le PSG avait concédé une défaite et un match nul lors de la phase de poules en 2015), on a de belles histoires contre le Real » déclarait Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, juste après les résultats du tirage au sort de la C1. Si l’histoire reste encore à écrire cette-fois pour les deux formations, il y en a bien un qui croit dur comme fer à la qualification du Paris Saint-Germain, c’est Unai Emery. En effet, au micro de BeIN Sports, l’actuel coach du club de la capitale a clairement mis en avant l’envie et la détermination de son équipe à franchir les 1/8èmes de finale de la C1 et passer au-dessus de la mésaventure de l’an passé face au Barca : « Je ne pense pas que ce soit le pire tirage possible. Nous avons le niveau pour les affronter. La Ligue des Champions c'est affronter les meilleurs. Nous sommes contents de les défier. Ils ont du talent, mais nous aussi. Mon équipe est prête pour ce match ». Comme à son habitude, Thomas Meunier a tenu à réagir à tout cela sur Twitter. Et à l'image de son entraîneur, le défenseur belge s'est voulu confiant comme en témoigne son brin d'humour. 


« On aurait aimé les jouer plus tard »

Si les réactions ne se sont pas faites attendre du côté du PSG, du côté de la Casa Blanca il n’a pas fallu patienter bien longtemps également. Tout comme Maxwell, Emilio Butragueno ancien joueur devenu aujourd’hui le directeur des relations internationales des Merengues reste aussi sur la réserve quant à celui qui sortira vainqueur de cet alléchant 1/8èmes de finale : « Ce sont les aléas du tirage. Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont deux clubs qui veulent remporter la C1. On aurait forcément aimé les jouer plus tard. Le PSG est une équipe très dangereuse avec des joueurs formidables. C'est vrai que le fait de jouer le match retour à domicile est un avantage pour eux. Mais, quel que soit le lieu des rencontres, il y aura des matches très ouverts comme ce sont deux équipes très offensives. ». Bien malin donc celui qui peut dire aujourd'hui qui se qualifiera en ¼ de finale.