Ligue des champions : le PSG qualifié dès ce soir ?

Voir le site Téléfoot

RTX3FSZG
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-10-31T09:49:53.775Z, mis à jour 2017-10-31T09:50:30.771Z

Avec 3 succès en autant de matches, le Paris Saint-Germain est un solide leader de son groupe. Un autre succès ce mardi soir contre Anderlecht pourrait permettre au club parisien d’être déjà qualifié.

Avec les arrivées de Neymar, Kylian Mbappé et Dani Alves cet été, le PSG se plaçait comme un candidat sérieux à au moins une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Avec ses bons résultats lors des 3 premiers matches, force est de constater que Paris évolue au niveau attendu, et le club de la capitale peut par conséquent envisager la suite immédiate de son parcours avec sérénité.


Qualifiés avec une victoire contre Anderlecht ?

12 buts marqués, aucun encaissé. Même si dans le jeu tout n’a pas été parfait, les hommes d’Unai Emery réalisent un sans-faute que bien des grandes équipes en Europe leur envie, à commencer par le Bayern Munich deuxième du groupe. Balayés 3-0 au Parc des Princes, les Bavarois ont bien conscience de la solidité parisienne et de son efficacité.

En cas de victoire contre les Belges ce mardi au Parc des Princes, les huitièmes de finale seraient quasiment assurés. Seul un succès du Celtic contre le Bayern retarderait l’officialisation. La première place du groupe est aussi à portée de main en cas de victoire parisienne, le match retour à Munich constituant un peu la finale à venir du groupe.


Le trio Cavani Mbappé Neymar

Meilleure attaque et meilleure défense en C1

Le PSG est non seulement la meilleure défense de la Ligue des Champions mais aussi la meilleure attaque de la compétition ! Avec Cavani (4 buts) Neymar (3) et Mbappé (2), le club de la capitale possède le meilleur trio de la compétition.

Le club semble avoir cette saison l’effectif qui colle à ses ambitions, et avec les deux clubs de Manchester, le FC Barcelone et le Besiktas, il s’agit de la cinquième équipe à avoir gagné toutes ses rencontres. Si un bon départ dans la compétition n’est pas un gage absolu d’un bon parcours, les matches européens du PSG témoignent bien qu’il faudra compter avec eux cette saison en Ligue des Champions.


RTX3FXOE