Ligue des champions, PSG/Real : Cavani est prêt pour frapper un grand coup

Voir le site Téléfoot

RTS1DCL5
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-02-12T18:01:56.048Z, mis à jour 2018-02-12T18:03:05.860Z

Lors d'un entretien accordé et relayé par Marca ce lundi, Edinson Cavani a confié avoir hâte de jouer face au Real Madrid en 1/8èmes de finale de la Ligue des champions contre qu'il aimerait trouver les filets.

Avec 27 buts toutes compétitions confondues avec le Paris Saint Germain depuis le début de la saison, Edinson Cavani sera le joueur à suivre de près par la défense madrilène lors des 1/8èmes de finale de la Ligue des champions, ce mercredi soir. L'international uruguayen n'a, d'ailleurs, pas caché son impatience et son désir de marquer dans l'antre du Bernabeu comme l'a relayé, le quotidien espagnol, Marca. 

«Pour moi c'est un défi de marquer au Bernabeu » 

Le soir du 14 février, de nombreux amoureux du football seront devant leur téléviseur pour suivre le choc qui oppose le Real Madrid au Paris Saint Germain en 1/8èmes de finale de la Ligue des champions. S'ils sont sans aucun doute déjà pressés d'être à mercredi, qu'ils se rassurent ils ne sont pas les seuls. En effet, lors d'un entretien accordé à Marca, Edinson Cavani n'a pas caché son impatience à l'idée de disputer enfin ce fameux match : « Pour moi, c’est un défi de marquer au Bernabeu. La dernière fois, je n’avais pas pu le faire (ndlr, lors de la seconde confrontation en phase de poules de la LDC, le 3 novembre 2015). On sait tous que ce sera difficile et en même temps prestigieux. Cela réveille l’enthousiasme, ça te donne envie de foncer sur le terrain. Ce match au Bernabeu, je le vois comme un pas de plus dans la progression du club. Normalement, le match aller est toujours plus serré. Ils ne voudront pas nous laisser marquer et le match retour est un match de patience, pour faire des contre-attaques. Mais le football est imprévisible. » 



Un ciseau comme motivation 

 Si, celui qui forme un des trios les plus prolifiques d’Europe au côté de Kylian Mbappé et de Neymar s'est montré impatient d'affronter les hommes de Zinédine Zidane,  le joueur de 31 ans a déclaré que marquer un ciseau avec le club de la capitale était une réelle source d'inspiration pour la suite de la Coupe aux grandes oreilles : « Ce qui m'a le plus frappé, après avoir battu le record, c'était la réaction de certains coéquipiers et du public ! Je sentais que les fans étaient en connexion avec moi, qu'ils m'ont aidé à marquer autant. Je n'ai encore jamais inscrit un ciseau et j'aimerais bien le faire lors d'un match important avec le PSG, en finale de la Ligue des champions par exemple. » Depuis qu'il porte la fameuse tunique rouge et bleu parisienne, El Matador a marqué à 158 reprises et réalisé un total de 24 passes décisives et cela en 231 matches toutes compétitions confondues.