Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : Le PSG peut encore se qualifier face au Barça, voilà comment

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-21T07:12:00.000Z, mis à jour 2015-04-21T07:12:00.000Z

Ce mardi soir, le PSG retrouve le FC Barcelone en match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Défaits 3-1 à l'aller au Parc des Princes, les Parisiens peuvent encore se qualifier. Voilà comment.

Un miracle. Voilà ce qu’il faudrait au Paris-Saint Germain pour accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions. Battre le FC Barcelone pourrait ne pas suffire. Il faudra en plus y mettre la manière. Une tâche qui s’annonce très compliquée, quand on voit le niveau de jeu affiché par la bande à Luis Enrique, qui évoluera en plus dans son antre, le Camp Nou. Cette saison, le Barça n’a perdu que deux fois à domicile : 1-0 contre le Celta Vigo en novembre, puis 1-0 contre Malaga en février. On voit donc mal le PSG en passer trois.

Si le Barça ne marque pas

Si Messi et consorts ne marquent pas ce mardi soir face au Paris-Saint Germain, il faudra que la bande à Ibrahimovic marque trois pions pour se qualifier. Ainsi, une victoire 3-0 en faveur des Parisiens enverrait le PSG en demi-finale.

Si Barcelone marque un but

Mardi soir, si le FC Barcelone marque un but au Camp Nou, les Parisiens devront en marquer au moins trois. Ainsi, si Paris s’impose 3-1, les deux équipes disputeront alors les prolongations, voire la séance de tirs au but si le score n’évolue pas.

Si les Catalans marquent deux buts ou plus

Avec un Messi au top de sa forme, l’équipe entraînée par Luis Enrique pourrait bien marquer plus de deux buts contre le PSG. Dans ce cas précis, les hommes de Laurent Blanc devraient s’imposer avec deux buts d’écart. Ainsi, des victoires 4-2, 5-3 ou 6-4 du PSG qualifieraient le club français pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

La tâche s’annonce quasi impossible pour les Parisiens, car aucune équipe n’a réussi à marquer plus de deux buts au Camp Nou cette saison. Statistiquement, le PSG n’a que 1,5% de chances de se qualifier.