Ligue des champions - PSG : une prime d'un million d'euros !

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-20T15:02:00.000Z, mis à jour 2014-03-20T18:08:04.000Z

Si Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers du PSG remportent la Ligue des champions dès cette année, ils toucheront une prime d'un million d'euros par tête. De quoi motiver les troupes !

Remporter la Coupe aux grandes oreilles est la récompense suprême pour un joueur de club en Europe. Et si le côté prestigieux d'un sacre final en Ligue des champions ne suffit pas, les dirigeants du PSG ont, selon le journal L'Equipe, promis une prime pour le moins alléchante aux joueurs. Un million d'euros !

Une prime négociée par Zlatan
Lors de l'exercice 2012-2013, les dirigeants du PSG ont attribué 240 000 euros à chaque joueur ayant participé au parcours européen. Les Parisiens ont atteint les quarts de finale à cette occasion. Cette saison, le journal révèle que Zlatan Ibrahimovic en personne a négocié avec le président Nasser Al-Khelaïfi une prime s'élevant à 1 million d'euros par joueur en cas de victoire finale en Ligue des champions.

Un record en Europe
Le quotidien français explique que le montant de cette prime est du jamais vu, que ce soit dans les plus grands clubs européens ou même en sélection. L'Espagne championne du monde en 2010 avait ainsi versé 600 000 euros à chaque joueur. Cette saison, l'équipe du Real Madrid touchera 500 000 euros par tête en cas victoire en C1. Le Bayern Munich avait quant à lui versé 800 000 euros la saison dernière à ses joueurs, mais cette prime récompensait tous les titres glanés (C1, Bundesliga, Coupe d'Allemagne).

Jamais aussi proche du Graal
Les dirigeants du PSG prouvent une fois de plus qu'ils sont prêts à mettre tous les moyens en œuvre pour remporter au plus vite la Ligue des champions. Et cette année, l'équipe parisienne semble particulièrement armée pour combler Nasser Al-Khelaïfi dès le 24 mai prochain à Lisbonne, où se tiendra la finale de la compétition.

Le tirage au sort des quarts de finale vendredi 21 mars en dira plus sur les chances du PSG cette saison.