Ligue des Champions : Avec le Real Madrid Cristiano Ronaldo égale Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Ronaldo-et-Messi---Clasico
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-03T08:45:00.000Z, mis à jour 2014-04-03T12:05:17.000Z

Mercredi soir, le Real Madrid a facilement dominé le Borussia Dortmund, 3-0, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Cristiano Ronaldo y est allé de sa réalisation, et rejoint Lionel Messi en termes de buts marqués sur une saison de C1, 14. La semaine prochaine, il pourrait faire tomber le record.

Souvent comparé à Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a égalé un de ses records en quarts de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Auteur d'un but, il atteint la barre des 14 réalisations, qu'il pourrait dépasser dès mardi soir, lors du match retour.

14 buts en Ligue des Champions
Pour Cristiano Ronaldo, en plus d'être tranquille, la soirée a été historique. A l'occasion de sa centième rencontre de Ligue des Champions, le Portugais a inscrit sa 14ème réalisation en C1 cette saison. Il égale donc Lionel Messi et José Alfatini, actuels codétenteurs du record. Cette praline porte à 49 son total de buts en coupe d'Europe sous les couleurs madrilènes, et lui permet d'égaler Alfredo Di Stefano à la deuxième place du classement.

Sorti sur blessure
Souffrant depuis quelques semaines du tendon rotulien du genou gauche, Cristiano Ronaldo a été contraint de sortir mercredi soir, à dix minutes du terme de la rencontre, face au BvB. Un fait historique, puisque le Portugais n'avait pas été remplacé en C1 depuis près de trois ans. Sa dernière sortie remonte au 13 avril 2011, face à Tottenham.

« C'est juste une petite contrariété »
Cette gêne ne devrait pas empêcher le Lusitanien de disputer la rencontre retour mardi prochain, et pourquoi pas, devenir le seul détenteur du record. C'est en tout cas ce qu'a affirmé son entraîneur, Carlo Ancelotti, en conférence de presse : « Cristiano a un petit problème au genou mais je ne suis pas préoccupé. Cette gêne ne nous préoccupe pas. Si ça persiste pour le prochain match, nous pourrions devoir le laisser au repos, mais nous n'y sommes pas. Le joueur est tranquille, il est sorti à 10 minutes de la fin mais ne vous préoccupez pas pour ça


En attendant, avant de penser à battre le record, le Portugais, s'il est rétabli, aura à cœur de briller avec les siens face à la Real Sociedad, samedi en Liga, pour espérer décrocher le titre en fin de saison.