Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : le Real Madrid en danger contre Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-05T12:30:00.000Z, mis à jour 2011-04-06T08:15:13.000Z

Le quart de finale de Ligue des Champions qui oppose mardi soir le Real Madrid à Tottenham est bien plus indécis que l'affiche ne le laisse paraître de prime abord.

Quand on s'appelle Real Madrid et qu'on possède l'un des meilleurs effectifs d'Europe, la perspective d'affronter en Ligue des Champions Tottenham, 5e de la Premier League, n'a rien d'effrayant. Et pourtant...

Que le Real Madrid possède dans ses rangs de nombreux joueurs d'envergure internationale, certes. Mais encore faut-il que ces derniers soient en forme ! Les blessures de Benzema et Ronaldo (même s'il devrait jouer), ou encore le retour récent de Higuain, pas encore à son meilleur niveau, privent le Real de sa force de frappe habituelle.

D'autant que côté londonien, même si Gallas est indisponible, l'équipe que peut aligner Harry Redkanpp a fière allure. Ce ne sont pas les deux Milan qui diront le contraire, l'Inter ayant subi la loi de Tottenham en poule, et le Milan AC s'étant fait sortir en 8e de finale. Si l'on excepte le Barça, les Spurs sont quasiment devenus l'épouvantail de la compétition.

En clair, le Real Madrid pouvait difficilement plus mal tomber. Les Merengue ont l'habitude de la pression et savent parfaitement gérer un statut de favori qu'ils ont presque systématiquement. Mais la récente défaite en Liga contre Gijon, sûrement synonyme d'adieu au titre, rajoute un impératif de résultat dans cette Ligue des Champions.

José Mourinho et ses hommes doivent donc s'attendre à souffrir contre Tottenham. L'entraîneur portugais ne serait d'ailleurs pas contre un match nul mardi soir.