Dans l'actualité récente

Ligue des champions : le Real Madrid déjà qualifié ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-27T16:15:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T16:19:23.000Z

Le Real Madrid affronte l'Apoel Nicosie mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions avec l'étiquette évidente de favori. Sauf immense surprise, difficile d'imaginer les Chypriotes déjouer les pronostics.

Au jeu des « Si... » et des « Oui mais... », l'Apoel Nicosie a toutes les chances d'obtenir un résultat positif face au Real Madrid. Mais en analysant objectivement et de manière crédible la situation, le club Merengue n'a aucun souci à se faire.



José Mourinho a décidé de jouer cartes sur table en conférence de presse, assumant pleinement le rôle de favori évident du Real Madrid à Chypre : « Nous sommes favoris, nous ne pouvons pas le nier. L'Apoel ne peut pas être comparé au Real Madrid, mais nous les respectons beaucoup. »


L'échec à ce stade de la compétition, d'autant plus face à un adversaire aussi abordable, est inenvisageable pour le Real Madrid. Le club Merengue a en effet pour objectif déclaré de remporter la Ligue des champions. Nicosie ne doit être qu'une étape.


Avant de se présenter face au grand Real Madrid, souvenons-nous que l'Apoel a terminé 1er de son groupe devant le Zénith Saint-Pétersbourg, Porto et le Shakhtar Donetsk. Un exploit que les Chypriotes ont prolongé en huitième de finale, éliminant l'Olympique Lyonnais à la surprise générale. Le Real est donc doublement prévenu.

Le coup d'envoi du match Apoel Nicosie - Real Madrid sera donné mardi, 20h45, au GSP Stadion (Nicosie).