Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : le Real Madrid diminué ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-05T11:46:00.000Z, mis à jour 2011-04-05T15:16:59.000Z

Privé de Karim Benzema, avec Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain en condition physique imparfaite, le Real Madrid s'apprête à jouer son quart de finale de Ligue des Champions diminué.

Opposé à Tottenham en quart de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid possède l'étiquette de favori. Pourtant, l'équipe de José Mourinho se présentera mardi soir diminuée.

Victime d'une contracture à la cuisse pendant le match amical France - Croatie, Karim Benzema manquera le match aller contre Tottenham, alors même qu'il enchaînait les buts avec son club. Le Real Madrid a déjà fortement ressenti l'absence du buteur français en Liga, se montrant incapable de marquer contre le Sporting Gijon (défaite 0-1).

Cristiano Ronaldo a certes été retenu pour ce match crucial, mais le Portugais est-il suffisamment remis de sa déchirure musculaire à la cuisse pour être décisif à ce niveau ? C'est en tout cas ce qu'espère José Mourinho, contraint de prendre quelques risques vu l'importance d'un résultat positif contre Tottenham.

Le « Special One » a appliqué le même raisonnement avec Gonzalo Higuain et Kaka, tous les deux retenus dans le groupe pour affronter les Spurs. L'Argentin et le Brésilien ne sont pourtant pas au top de leur forme, tout comme Marcelo et Di Maria, eux aussi en proie à des pépins physiques.

L'effectif du Real Madrid semble armé pour faire face à ce genre de problèmes, mais la Ligue des Champions demande un état de forme optimal. Attention à la casse donc...