Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : le Real Madrid n'a pas tremblé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-14T08:11:00.000Z, mis à jour 2011-04-14T09:26:00.000Z

En s'imposant à White Hart Lane (0-1) après son écrasante victoire du match aller (4-0), le Real Madrid n'a pas tremblé une seconde contre Tottenham en Ligue des Champions.

Le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Tottenham a confirmé l'impression laissée lors du match aller. A savoir la nette supériorité des Merengue.

Dans une première période où les observateurs s'attendaient à la furia londonienne dans un White Hart Lane chauffé à blanc, le Real s'en est finalement sorti en confisquant le ballon. Même si les Spurs poussent logiquement, par l'intermédiaire de quelques frappes de Pavlyuchenko notamment, les Madrilènes donnent le sentiment de gérer tranquillement leur avance de quatre buts. Le 0-0 à la pause leur donne raison.

Au retour des vestiaires, le Real concrétise sa plus grande maîtrise en profitant d'une boulette de Gomes, le gardien de Tottenham. A la 50e minute, Cristiano Ronaldo décoche un tir lointain, a priori sans trop de danger pour le portier des Spurs. Mais le gardien brésilien commet une faute de main et voit le ballon filer dans la cage. Le score ne bougera plus, et José Mourinho a pu sortir Ronaldo, Ramos et Alonso sans crainte.

La seule mauvaise nouvelle de la soirée du Real Madrid est le carton jaune reçu par Ricardo Carvalho, qui le privera du match aller de la demi-finale. Un souci d'autant plus grand qu'au prochain tour, l'adversaire n'est autre que le rival barcelonais. Comme prévu, le Real affrontera donc le Barça pas moins de quatre fois en un mois.

La première opposition de ce long Clasico aura lieu samedi prochain, en Liga, au stade Santiago Bernabeu. Et à l'évidence, le Real Madrid est prêt.