Dans l'actualité récente

Ligue des Champions : le Real Madrid sans peur à Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-13T14:54:00.000Z, mis à jour 2011-04-13T15:30:06.000Z

Mercredi soir à Tottenham, le Real Madrid viendra avec le but de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Sa victoire 4-0 au match aller ne laisse que peu de place au doute.

Comment remonter en Coupe d'Europe une défait 4-0 au match aller ? C'est la question que se pose Tottenham, qui reçoit le Real Madrid mercredi soir en quart de finale retour de la Ligue des Champions.



Pour avoir l'ombre du début d'une petite chance, Tottenham est dans l'obligation de marquer. Ni une, ni deux ou trois fois, mais au minimum quatre fois. Et cela, sachant que l'attaque des Spurs n'a pas vraiment brillé en 2011, avec un total alarmant de 19 buts marqués en 17 matches. Pas de quoi faire trembler le Real Madrid.



Même si avec l'appui d'un White Hart Lane bouillant, Tottenham parvenait à inscrire 5 buts, cela ne suffirait qu'à une condition : que le Real ne marque pas. Les supporters des Spurs doivent donc imaginer dans leurs rêves les plus fous que Ronaldo, Adebayor, Di Maria, Ozil, Higuain ou Benzema ne trouvent pas une seule fois la faille. Là encore, l'équation paraît plus que compliquée.



Tous ces paramètres pris en compte, il y a de quoi gagner une fortune en pariant sur une qualification de Tottenham. Mais même le plus casse-cou des bookmakers ne mettrait pas un centime sur un tel scénario. D'autant que le pourcentage de chances de qualification de Tottenham, au regard de l'histoire de la Coupe d'Europe, est égal à zéro.


Le coup d'envoi de Tottenham - Real Madrid sera donné mercredi 20h45, à White Hart Lane (Londres).