Ligue des champions - Real Madrid / PSG : La suspension de Dani Carvajal confirmée par l'UEFA (Officiel)

Voir le site Téléfoot

RTX3JGSW
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-02-06T13:03:44.144Z, mis à jour 2018-02-06T13:35:51.811Z

LIGUE DES CHAMPIONS – L’UEFA a confirmé, mardi, la suspension de deux rencontres de Daniel Carvajal. Le joueur du Real Madrid manquera bien le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG.

Carvajal sera bien absent lors de Real / PSG

Le Real devra bien se passer des services de Daniel Carvajal face au Paris Saint-Germain. Le latéral droit du club espagnol a vu sa suspension de deux rencontres être confirmée par la Commission de discipline de l’UEFA, mardi. Le Real avait, en effet, fait appel de la décision de l’UEFA d’infliger à son joueur deux rencontres de suspension.


Cette dernière avait tranché le vif au mois de décembre en décidant de suspendre le joueur pour deux rencontres estimant qu’il avait volontairement pris un carton jaune - lors de la rencontre Real APOEL Nicosie / Real Madrid (0-6) - en mettant du temps avant de jouer une touche afin d’être suspendu lors de la dernière journée et d’être certain d’être disponible pour le huitième de finale aller. L’UEFA a appliqué l’article 15-C du règlement de son règlement disciplinaire pour sanctionner l’international espagnol.


Suspendu pour la réception du Borussia Dortmund lors de la 6e journée de la phase de groupes en décembre, Carjaval a déjà effectué le premier de ses deux rencontres de suspension. Il purgera donc la seconde lors du huitième aller face au PSG au Bernabeu, le mercredi 14 février prochain (20h45). Sauf blessure, il sera disponible pour le match retour qui se jouera le mardi 6 mars au Parc des Princes. 


En son absence, Zinedine Zidane pourra compter sur le très polyvalent et précieux Nacho Fernandez et le jeune Achraf Akimi, la doublure de Carvajal au poste d'arrière droit, afin de proposer une arrière-garde compétitive face aux Parisiens.




L’article 15-C du règlement disciplinaire de l'UEFA :


Comportement incorrect de joueurs et d'officiels


"Deux matches de compétition ou une durée déterminée si le joueur s'est manifestement fait sanctionner d’un carton jaune ou d’un carton rouge de manière délibérée."



Bonus Téléfoot - La crise repart de plus belle au Real Madrid



Plus d'actualité