Ligue des champions / Real Madrid - Zidane : "Benzema sait qu’il peut faire mieux"

Voir le site Téléfoot

RTS1KRB8
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-11-21T09:13:13.907Z, mis à jour 2017-11-21T09:16:10.446Z

Passé en conférence de presse, lundi, Zinedine Zidane a évoqué la mauvaise passe sportive de Karim Benzema et la situation du Real Madrid.

Zidane ne s'alarme pas pour le Real


Zinedine Zidane attend plus de Karim Benzema. A quelques heures de défier l’Apoel Nicosie lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le technicien français a un peu secoué ses troupes. Benzema, auteur de seulement deux buts depuis le début de la saison et muet depuis le 14 octobre dernier, a attiré l’attention de l’ancien N.5 de la Casa Blanca. Sévère mais juste, il a souligné qu’il désirait que la mauvaise fortune de son compatriote s’arrête tout en le mettant devant ses responsabilités.


"Karim est le premier à vouloir mieux faire et il sait qu’il peut faire mieux. Mais je suis là pour aider tous les joueurs, pas seulement Karim. Nous devons tous être meilleurs", a souligné Zidane. "L’idée est de marquer un but, deux buts, pour que la série s’arrête. Ce serait bien qu’elle s’arrête demain soir (mardi, ndlr)."


Pas au mieux depuis le début de la saison, le Real attend que son creux se termine. Zidane, lui, est confiant. "Notre état d'esprit est bon. Nous voulons garder la même détermination que lors du derby. Nous sommes à un pas d'une qualification. Nous sommes le Real Madrid et nous savons qu'on nous en demandera toujours plus. Cela nécessite beaucoup d'efforts", a-t-il souligné. "En termes de jeu, on ne peut pas dire que nous sommes mauvais, mais nous devons retrouver de la confiance face au but. Il faut marquer une fois, deux fois et puis les choses se débloquent. Nous avons l'occasion de le faire demain."


Le technicien français a tenu à positiver. Tout ne va pas si mal. "J'ai une chance immense, d'abord d'être en bonne santé et ensuite de vivre de ma passion. J'aime ce que je fais. Il y a des métiers qui sont plus difficiles. Mais quoi qu'il arrive, je reste optimiste. J'ai confiance en nos ressources. Il peut y avoir des moments où certains peuvent s'inquiéter. Moi non, jamais."



RTS1KRG3




Plus d'actualité